Citation Envoyé par justesonnom Voir le message
Pour ma part je trouve ces deux photos très bien, très vivantes, très belles car étant le reflet joyeux d'un visage d'enfant.
Peu m'importe qu'elle soit centrée comme çi ou comme ça. Quand je regarde une photo c'est l'émotion qu'elle dégage qui m'interesse, je ne sors pas mon pied à coulisse.
Pour moi, toute photo doit dégager une émotion, que ce soit une photo d'architecture, un portrait, un paysage, et l'émotion ne se mesure pas en millimètre, en degré, ou en pixel.
Je pense sincèrement que le fait de juger une photo sur un plan strictement technique est exrèmement réducteur.
Il me semble aussi très péjoratif et méprisant de parler de "photo de famille", ça a vraiment l'air de dire c'est juste bon pour terminer dans un album qu'on ouvrira quand la petite se mariera pour se rappeler le bon temps de sa petite enfance.
Dans ce cas là, les portraits des uns et des autres ayant pour sujet leurs bien-aimées sont aussi des photos de famille, et pourtant Dieu sait à quel point certains de ces portraits nous sont présentés comme étant le summum de l'art photographique. Allez hop, au fond d'un album !

Alex, j'aime beaucoup ces deux photos de ta petite, elle sont très belles, très vivantes, elles sont Elle.
Merci, cela me rassure dans mes photos.
Certe, ce n'est pas LA photo de l'année, mais c'est une photo qui en plus d'être en Album, sera agrandi pour être au mur, et non pas seulement parce que c'est ma fille, mais aussi pour me montrer le bout de chemin parcouru, et celui qui reste à parcourir.

Merci pour ton avis