Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de OB1
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS | Tamron AF70-300 | Flash cobra SIGMA EF-530 | Canon EF 50mm f/ 1.8 II

    Par défaut Tournez manège ... ...

    Toujours dans la prise en main de mon 500D :

    Merci pour vos commentaires.



    EOS 500D | F 5,6 | 1/30 s | Iso 400 | 55 mm.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Portrait trop serré à mon goût, balance des blancs trop jaunâtre et ton cadre trop présent écrase et emprisonne les enfants. Si tu as shooté en RAW sous DPP tu peux facilement récupérer une BDB correcte et si tu as croppé ton image revoir ton cadrage qui donnera un rendu plus intéressant à ton cliché.

  3. #3
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui me gène le plus ce n'est pas la BdB mais la netteté au 1/30 à 55mm c'est risqué
    Après le sujet reste classique, sans réelle plus value. Mais il faut bien tester

    Bon courage dans la maitrise de la bête !

  4. #4
    Membre Avatar de OB1
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS | Tamron AF70-300 | Flash cobra SIGMA EF-530 | Canon EF 50mm f/ 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
    Portrait trop serré à mon goût, balance des blancs trop jaunâtre et ton cadre trop présent écrase et emprisonne les enfants. Si tu as shooté en RAW sous DPP tu peux facilement récupérer une BDB correcte et si tu as croppé ton image revoir ton cadrage qui donnera un rendu plus intéressant à ton cliché.
    Pour le fait que ce soit serré, c'était voulu, les enfants étaient dans un manège, l'arrière plan était vraiment moche et je n'arrivait pas à le flouter comme je voulais avec mon 18-55 !!!

    Pour la BdB, oui j'ai une copie en RAW, je vais regarder ça car je ne te cache pas que je ramme encore quand à la manipulation du boitier alors le logiciel je ne rame pas je galère !!!

    Pour la bordure, c'est vrai qu'elle est épaisse, je vais revoir ça !

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Ce qui me gène le plus ce n'est pas la BdB mais la netteté au 1/30 à 55mm c'est risqué
    Après le sujet reste classique, sans réelle plus value. Mais il faut bien tester
    Comme tu dis c'est pour tester !

    Dans ce cas pour un sujet au 1/30 à 55mm, qu'aurait-il fallu pour être plus net ? car franchement à mon oeuil c'est net si ce n'est que la map est faite sur le garçon et non sur les deux enfants !

  5. #5
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Trop serré à mon gout aussi. Pour le flou à 1/30 c'est pas étonnant, personnellement dès que je suis en extérieur je me mets soit en 1/100 soit en 1/125 et je règle le reste en fonction, de cette manière tu n'aurais surement pas eu ce flou.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Pour être plus net (sur les yeux du petit garçon c'est là que doit être faite ta MAP) tu aurais du monter tes isos afin d' arriver à environ 1/160, 1/200 mini si possible.
    Ton APN gère bien les isos n'ai pas peur de monter jusqu'à 1600 pour avoir une vitesse confortable quand la luminosité n'est pas top.
    Il te fallait une vitesse suffisante car en plus le manège était en mouvement j'imagine mais je dois dire que au 1/30 tu t'en est fort bien tiré ! T'es pas parkinsonien ! Le flou n'est quand même pas si prononcé.
    Pour la balance des blanc lance DPP ouvre ton raw , dans la palette outils (si elle n' est pas présente clique dans affichage) sélectionne l'onglet RAW, menu déroulant param.prise; sélectionne la BDB qui te plaira.
    Concernant le cadrage comme je te l' ai dit "c'était à mon goût" fort heureusement personne n' a les mêmes!
    Donc sur cette donnée c'est à l' auteur d'être seul juge afin de savoir si il veut déroger aux règles de bases de la composition. (Fais une recherche sur la règle des tiers).
    Bonne continuation et bon entrainement

  7. #7
    Membre Avatar de OB1
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    91
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS | Tamron AF70-300 | Flash cobra SIGMA EF-530 | Canon EF 50mm f/ 1.8 II

    Par défaut

    J'ai tenté de reprendre le RAW sur des tons moins ''jaunes'' mais ça ne m'a pas convaincu, disons que mon oeuil ne fait pas la différence, quand le jaune disparait un peu c'est au profit d'une autre couleur (bleu) et la c'est pas terrible !

    Merci de vos conseils en tous cas. J'en posterai d'autres bientôt.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com