Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Tiphaine
Mode arborescent
-
05/12/2006, 22h00 #5Membre
- Boîtier
- Canon EOS 10D
- Objectif(s)
- 100 mm macro 50 mm 1.8 28-80 mm 200 L
Bonsoir,
je vais me permettre de vous donner un conseil (peut être un peu évident) mais c'est la base surtout en portrait : La lumière.
Le 50mm est à mon avis très bon pour le portrait, et sa capacité d'ouverture à 1.8 est super. Mais pour une profondeur de champ de plus de 5 cm avec un 50mm (80mm en numérique avec la conversion 1.6) nécessite de fermer le diaph beaucoup plus. Le problème c'est alors la lumière...
Donc : Le flash et des diffuseurs et beaucoup de patience pour apprendre à les faire fonctionner comme on le désire...
PS : il existe des calculatrices sous forme d'applet java sur internet qui calcul les distance de profondeurs de champs en fonction de la distance du sujet, de l'ouverture, des objectifs... Donc pour un visage chercher à avoir 20 cm de PDC est un minimum...
Ensuite pour un joli fond flou, il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens !!!
Pour finir sur une note très positive, je trouve l'essai que vpis nous avez proposé très sympa dans son cadrage et le naturel qu'il apporte à votre moitié
Cordialement (et vivement les prochains tests...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))