Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Tiphaine
Vue hybride
-
05/12/2006, 18h22 #1
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 18-55 MK II; 50f 1.8
Tiphaine
Salut,
un petit portrait de ma moitié faites hier soir sur le canapé, en essayant de faire une bonne map/pdc et un cadrage qui s'y colle(avec un 50f 1.8).
La pdc n'est pas top, par exemple pour son oeil gauche ou c'est un peu flou mais j'ai pas su corriger cela à la prise...
Si quelqu'un à des conseils pour réussir des portraits je suis preneur vu que je commence à prendre gout aux portraits..
-
05/12/2006, 20h12 #2
- Boîtier
- 350
- Objectif(s)
- sigma 70-300
un chouilla flou a mon gout et peut etre trop d'espace au dessus de la tete
seb
-
05/12/2006, 20h18 #3
Regard plein centre de l'image, et beaucoup d'espace sur le dessus de l'image qui n'apporte rien. Lumière un peu forte pour moi.
Mais ca manque cruellement de netteté. Par contre je sais pas si c'est la compression ou un lissage mais il y a un drôle d'effet sur la peau, genre rendu en escalier des nuances.
photoGraphic
-
05/12/2006, 20h27 #4
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 18-55 MK II; 50f 1.8
Il se peut que ce soit le lissage car sur mon écran je ne perçois pas cet effet.
Pour la netteté je l'ai fais en AF, j'aurai du procéder comment pour en avoir plus ?
-
05/12/2006, 21h00 #5
- Boîtier
- Canon EOS 10D
- Objectif(s)
- 100 mm macro 50 mm 1.8 28-80 mm 200 L
Bonsoir,
je vais me permettre de vous donner un conseil (peut être un peu évident) mais c'est la base surtout en portrait : La lumière.
Le 50mm est à mon avis très bon pour le portrait, et sa capacité d'ouverture à 1.8 est super. Mais pour une profondeur de champ de plus de 5 cm avec un 50mm (80mm en numérique avec la conversion 1.6) nécessite de fermer le diaph beaucoup plus. Le problème c'est alors la lumière...
Donc : Le flash et des diffuseurs et beaucoup de patience pour apprendre à les faire fonctionner comme on le désire...
PS : il existe des calculatrices sous forme d'applet java sur internet qui calcul les distance de profondeurs de champs en fonction de la distance du sujet, de l'ouverture, des objectifs... Donc pour un visage chercher à avoir 20 cm de PDC est un minimum...
Ensuite pour un joli fond flou, il ne faut pas non plus exagérer dans l'autre sens !!!
Pour finir sur une note très positive, je trouve l'essai que vpis nous avez proposé très sympa dans son cadrage et le naturel qu'il apporte à votre moitié
Cordialement (et vivement les prochains tests...)
-
05/12/2006, 21h09 #6
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 18-55 MK II; 50f 1.8
Merci pour cette réponse constructive
Le problème est que je ne connais rien en flash, je n'ai que le flash interne de mon 300D et lorsque je l'enclenche là c'est la catastrophe..
J'ai fais un essaie avec une feuille blanche devant le flash pour "diffuser" et là le résultat était déjà plus positif.
Ne maitrisant pas la lumière j'essaye donc de ne pas créer différentes sources lumineuses.
Si je retiens bien la leçon j'aurai du donc fermé plus, disons plutôt un 3.2 qu'un 1.8, moins cadré avec moins d'espace en haut et avoir le regard moins centré ?
Quand à la lumière j'utilisais une lampe halogène qui éclairait le plafond, rien de plus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))