Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Surfeur...de trottoir
Mode arborescent
-
03/06/2009, 14h16 #5Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- EF 50 1.4, 85 1.8, 24 2,8, 200 2,8 L
Non, je ne trouve pas ta question bête, vu que je me la posais il y a encore 6 mois en voyant des photos partiellement désaturées.
Ma "méthode" empirique est basée essentiellement sur l'utilisation du formidable outil "Quick selection" (CS3 en anglais désolé), j'imagine qu'il doit s'appeler "Sélection rapide" dans Psp en français mais je ne voudrais pas trop m'avancer (attention cet outil n'existait pas dans CS 1, et CS 2, je ne l'ai jamais eu entre les doigts donc je ne sais pas)
Bref, l'idée c'est de sélectionner les éléments à ne pas désaturer (d'abord grossièrement puis en affinant localement en utilisant Alt + clic - sous Mac - pour retirer un élément, non désiré, de la sélection)
Après c'est somme toute assez simple, tu crées un nouveau calque de cette sélection (+J tjs sous Mac), tu désatures la photo originelle (au niveau désiré avec l'outil "Hue-Saturation" soit directement en N&B) et tu appliques le traitement que tu désires ensuite sur le calque créé par la sélection.
Je me rends compte que c'est pas évident d'expliquer une "méthode"; j'espère ne pas avoir trop confus.
Merci à tous les 5 de vos commentaires.
Ce n'est pas mon fils mais je transmettrai ta remarque aux parents, IMAGE.
Sinon, ce n'était pas du mimétisme mais juste l'inspiration du moment (fugace inspiration car il a tenu cette pose 20 sec !)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Surfeur à Biscarosse
Par Cybermac dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 01/08/2008, 14h01 -
Surfeur au sortir de l'eau
Par jmkdeb dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 20/08/2007, 00h53 -
petit surfeur deviendra grand
Par boxcarflo dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 29/11/2006, 11h18 -
Question d'un surfeur perplexe
Par godotnew dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/12/2005, 11h39