Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Suer à l'arrêt !
Mode arborescent
-
06/09/2010, 01h58 #4Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Grrrr....à chaque fois je me fais surprendre par la conversion des photos sur le forum qui s'éclaircissent un poil tout de même grrrrrrrrrrrrrrr
@momotte : sur nos reflex l'obturateur se trouve dans le boitier (bouhhhhhhhhhhhhhhh) lol... du coup lorsque l'on travaille au flash la vitesse d'obturation maximale est de l'ordre de 1/200 ou 1/250 selon les boîtiers....si on shoote au flash au-delà de cette vitesse on se retrouve avec une large bande noire sur la photo... à cela il existe quelques alternatives pour figer l'action comme :
- utiliser la fonction hyperspeed mais elle n'est possible qu'avec les speedlite et pas avec les flashs studio, elle est très gourmande en puissance ! Impossible de travailler à des exifs comme celles de ces photos avec une boite à lumière par exemple
- éclairer au flash de manière très puissante de façon à écraser la lumière naturelle mais ça fait une photo un peu de nuit, j'aime pas trop
- être riche et s'offrir un moyen format type hasselbald ou les nouveaux mamiya.... sur ces appareils l'obturateur se trouve dans l'objectif et autorise des vitesses de synchro flash de l'ordre de 1/600 à 1/800 selon les modèles....nettement plus facile ... mais c'est cher !
@cunione :
1) je voulais l'enfermer, d'où l'absence de réflécteur sur la gauche et ce cadrage serré, bon c'est sûr que vu la luminosité de la photo sur le forum lol on perd cette grosse masse sombre gauche qui vient contre balancer l'altère mais c'était l'idée.. par ailleurs si je laisse l'altère ça me donne trop d'espace, le modèle respire et ça me va pas
2) oki..
3) je voulais jouer avec les lattes du banc pour essayer de mettre un peu de dynamisme dans tout ça...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A l'arret !!
Par fablabla dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 08/10/2009, 21h44 -
La grande roue à l'arret
Par dufour_l dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 27/12/2008, 01h57 -
A l'arret
Par Dje dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 23Dernier message: 23/03/2007, 21h57