Bonjour Grayg, merci pour ton passage :-)

Pour les set up avec plaisir alors en revanche, vu que je travail en manuel, et qu'il n'y a pas d'information transmises au boitier du coup, je ne pourrais pas être trop précis concernant les puissances de flash utilisés ;-)

Photo 1)

Le soleil arrive de droite, et constitue le "fill light", ensuite, la scène est éclairé par la gauche (légèrement), au dessus des filles par une lumière plongeante à environ 45° (tenu par mon assistante à environ 1 ou 1,5 mètre de leur visage) le flash se trouve entre le 1/4 et 1/2 de puissance, Il est dans le bol beauté sans diffuseur. Pour le cadre, je me suis légèrement accroupit pour donner un peu plus de monumentalité aux modèles (induit par les déformation de perspective).

Photo 2)

Le soleil vient de l'arrière gauche (enfin, je pense que vous aviez vu ;-) ), à son opposé exacte il y a un flash à pleine puissance dans le parapluie, il est orienté environ à 45° avec le point chaud vers le visage du modèle à environ 1,8m. Du coté gauche devant le modèle a environ 1,5m, le réflecteur du coté argent repique la lumière du soleil (orienté droit de manière à ne pas créé d'ombres montantes que je trouve disgracieuses et peu naturelles). J'ai enlevé le par soleil pour bien capter le flare. Pour le cadrage, je suis couché par terre, toujours pour donner cette monumentalité.

En plus, un petite photo bonus prise par mon assistante :

Photo 3)

Le modèle est dans une zone d'ombre, le soleil n'a donc pas d'influence directe sur la scène. Un flash environ au 1/4 de puissance dans le bol beauté avec diffuseur est tenu par mon assistante au dessus de sa tête et très légèrement sur la droite avec un angle d'environ 60° à environ 80 cm de la modèle. Pour ce qui est du cadre, je suis tout simplement debout.

Photo 4)

Alors, pour l’ambiance un peu verte / glauque, j'ai utilisé un flash à 1/2 de puissance avec une gélatate vert foncé orienté vers la "pointe" du parapluie qui est orienté vers le haut, pas tout à fait ouvert (bloqué avec un bout de gaffer) de manière à créé un cône.

Petit dessins pour illustré :

Je l'ai positionné à gauche des modèle à environ 2m à une hauteur d'environ 1,5m (point le plus haut du montage).
L'éclairage principale est constitué d'un flash dans le bol beauté, en tre 1/8 et 1/4 de puissance directement au dessus de la tête des modèles à environ 1m. Il est tenu parallèle au sol (de manière à suggéré un éclairage venant du plafond, j'avais dans la tête les lampe qui descendent très bas au dessus des tables de billard).
Pour le cadrage, je me suis assis à un table, et j'ai shooté légèrement par le dessous, je voulais suggérer un "photo volée".

Photo 5)

Le "cone vert" (constitué avec le parapluie) est à 2,5 - 3m à gauche du modèle toujours à la même hauteur que la photo précédente, la source principale est le bol beauté à 1/2 de puissance devant le modèle, légèrement sur la gauche, avec un angle d'environ 45°. A droite du modèle, à environ 1m le réflecteur du coté argent repique le bol pour déboucher un peu les ombres.

Voilà, si vous avez d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir :-)

Bien à vous