+1 pour la couleur des loupiots.... ça, c'est sûr qu'en "récupérant" la verdure et le ciel, le teint rose des bambins a morflé!!!

Sous photoshop, tu peux utiliser un masque de fusion sur un autre calque. Ca te permettra de jouer avec l'environnement sans toucher aux enfants (qui seront protégés par un masque). Je viens juste de me mettre à photoshop, je sais que c'est possible et que ce n'est pas très compliqué... mais ne m'en demande pas plus, je sais pas encore vraiment comment faire.
Quoique, si tu peux poster le fichier d'origine (toujours en 800px et 200k... mais avant retouche), je suis sûr qu'on pourra arranger ça, un initié à PS!
Oui, envoie je vais voir ce que je peux faire... ça me fera un exercice si tu le veux bien.

P.S... Phi75... je crois que ce n'est pas dû au capteur dégueux, il semble plutôt que ce soit une ligne (électrique ou autre) avec des boules reflectrices à intervalles réguliers.... il semble!