Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
le regard est hors champ, et il bute contre le bord de la photo. donc l'espace qui se trouve derriere elle aurait du se trouver devant...

Elle a l'air inquiet...

Pas convaincu, désolé.
L'inquiétude... c'est justement ce que j'ai voulu dégager dans cette photo... On peut-être jolie, et inquiète... La vie est d'ailleurs comme ça plutôt que les larges sourires en papier glacé qui circule dans nos magazines, non?
Le fond en béton renforce pour moi cette ambiance. Le fort contraste, cheveux noirs, pull noir et peau très blanche en rajoute une couche. Enfin, le regard hors champs apporte une ambiance lourde, mystérieuse... Bref, il se passe quelque chose en dehors de la photo, et c'est bien à celui qui regarde la photo d'interpréter cette chose! Le regard bute contre la photo: un peu comme l'inquiètude qui se dégage du regard de Sophie, un soucis, comme une voie sans issue...
Cette photo pour moi à un potentiel d'histoire... A chaque spéctateur d'imaginer la sienne. La photo pour moi est un moyen de faire réfléchir. Mais on n'accroche ou pas sur une image, et je le comprend!
Je comprend donc que tu ne sois pas convaincu
Peut-être une prochaine fois!

Emmanuel