Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Shopping ?

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par vollix Voir le message
    en fait c'est ça qui est frustrant shadoworld....c'est pas vraiment toi qui le fait.... je m'explique !

Quand tu fais n'importe quoi comme photo c'est toi qui fait la photo, ta technique, ta gestion de la lumière etc....

Ici en fait tu fais rien, la lumière est lue par un posémètre, elle est réfléchie par un réflecteur, le maquillage c'est pas toi, la coiffure c pas toi, la pose c'est toi qui la décide mais c'est la modèle qui la fait vivre etc...

Je dis ça parce que depuis le 02 janvier je fais ma crise, les maquilleuses et leurs besoins d'argent m'ont usé... curieusement quand je débutais je trouvais des maquilleuses mais pas de modèles et maintenant j'ai plein de modèles mais plus de maquilleuses....du moins motivées pour travailler gratuitement...comme je suis un puriste comme quelques autres ici, et que je ne suis pas crésus, il est hors de question que je paie et donc retour en arrière, je shoote sans maquilleuse...donc plus des mannequins qui ne sont souvent pas intéressées pour shooter sans maquilleuses donc j'en reviens à des amies....et zoup....tu n'arrives plus à sortir les mêmes images...j'incrimine personne mais je constate simplement.... en fait une photo comme celle-là c'est enfantin, en 2 minutes tu y arriverais, le seul truc dur c'est d'avoir une jolie mannequin maquillée à mettre devant l'objectif
    Sans être modeste mais juste lucide, même avec un excellent matériel, une très charmante demoiselle, un maquillage soigné tip top, je peux t'assurer que ce n'est pas en 2 minutes que je pourrais produire l'équivalent de tes résultats, ta gestion de la lumière... loin de là !

Alors oui je peux imaginer à quelle point ça doit être frustrant de travailler avec moins de moyens que ce que tu as pu avoir auparavant (du fait de la difficulté de trouver des collaborateurs pour se joindre à tes projets photographique) et de ce fait de ne pas obtenir les résultats que tu espérais... mais il faut relativiser tu as mis la barre très très haut et ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas de plaisir à faire ces autres photos, à revivre le plaisir de travailler avec des personnes motivées artistiquement et pas financierement et de nous faire partager ce plaisir.
    Alors personnellement j'espère avoir encore de nombreuses occasions d'apprécier tes oeuvres (qu'elles soient réalisées avec tous les moyens possibles ou avec la collaboration uniquement de personnes "bénévoles") de toute façon le résultat est à chaque fois superbe!

:-)
    Dernière modification par shadoworld ; 17/02/2010 à 01h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Shopping
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 20h13
  2. Shopping
    Par PROF dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 10h52
  3. shopping à andorre
    Par jerome-var dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32