Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

perso.....les essais ne semblent pas très convaincants....sachant que l'on part d'une photo originale (?) proposée qui est déjà sous exposée.....

après, j'aurais une petite question : quelle est la couleur réelle de ses cheveux.....?????.....car, si l'on essaye quelques traitements sur l'image que tu proposes.....la couleur serait plutôt du genre "feu".....

si tu permets, je te proposes une version perso.....j'enlève sur simple demande

[img=http://s16.postimg.org/ipmi6bfhx/eosnum_2814_2.jpg]
photo libre

claude

Bonjour Grincheux,

Je n'ai jamais réussi à definir sa couleur de cheveux et c'est une couleur tout à fait naturelle. Le plus rapprochant est l'auburn sauf qu'elle a aussi quelques meches plus claires.
Je n'ai su voir ta proposition que sur mon telephone (site pas accessible depuis le pc du travail).
Sur le telephone, je dirais que le traitement de la peau est beaucoup trop poussé, on dirait un effet diffus (genre curseur clareté en valeur negative dans LR). Cela ne parait pas naturel. Mais je reserve mon avis final pour ce soir sur mon pc.
Pour l'exposition, je ne trouve pas la photo "originale" sous exposée. Quand je dit originale, c'est quand meme avec un traitement des contrastes et de l'expo sous LR et c'est comme ça que je voulais l'avoir. Maintenant, il y a encore un peu de place du cote droit de l'histogramme mais tout est une question de gout.

Tu peux laisser ta proposition car j'aimerai avoir d'autres avis, y compris sur d'autres traitements.