Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Séverine - Couleurs ou N&B / retouches ou pas ?
Mode arborescent
-
06/07/2015, 11h06 #7Membre
- Boîtier
- 400D,40D, 7DMKII, R6
- Objectif(s)
- Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS
Bonjour,
Merci pour tes commentaires. Pour le traitement, j'ai essayé pour la première fois le filtre passe haut. Je ne suis pas un habitué des retouches de peaux, et je n'aime pas la methode flou gaussien. Par contre, je ne suis pas non plus convaincu par la method filtre passe haut. Je trouve que la texture s'estompe aussi.
Je n'ai pas retouché la joue mais bien l'ombre sous l'oeil et autour du nez + les quelques zones brillantes du nez et du menton. La difference de grain de peau don't tu parles semble être une zone brillante que j'ai retouché juste au dessus de l'ombre du nez, où il n'y avait pas beaucoup de texture. Est-ce bien cela?
Je n'ai pas voulu faire trop de retouche non plus, car je la voulais au naturel (pas de maquillage non plus)
Comment traiter les différentes teintes? J'ai bien vu les zone plus rouges (dont le nez qui a pris le soleil) mais je ne sait pas comment retoucher cela.
L'oeil droit est effectivement plus sombre, la source de lumière (fenêtre) venant de l'autre coté. Je devrais peut-être éclaircir le coté droit alors en PT.
C'est vraiment exceptionnel quand j'utilise mon 50mm. Son focus est trop aléatoire, meme à 2.2. Ici , j'ai fait 6 photos, une seule est nette et c'est comme ça à chaque fois. C'est pas un probleme de micro ajustement, c'ets bien un problem de non fiabilité du focus. Je compte changer pour le 50mm 1.4.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Severine
Par KIFO dans le forum [Studio]Réponses: 5Dernier message: 12/03/2015, 20h23 -
Picture Style Editor - Retouches couleurs
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 6Dernier message: 17/03/2012, 10h18 -
Séverine
Par Tom45 dans le forum [Studio]Réponses: 15Dernier message: 29/11/2009, 17h54 -
Séverine
Par neilpryde dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 25/01/2009, 17h02

) mais je trouve pas que ça s'y prête pas ici.