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Discussion: Séverine
Vue hybride
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25/01/2007, 10h19 #1
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Désolé,
J'utilise la fonction "enregistrer pour le web" de toshop, pour poster et je viens de découvrir que cela abandonnait les exifs en route.
les voici en dessous.
merci pour ton commentaire.
Daniel :o)
Artist : GERARD Daniel
ExifInfoOffset : 232
Sub Information
ExposureTime : 1/200Sec
FNumber : F1,8
ExposureProgram : Manual
ISOSpeedRatings : 800
ExifVersion : 0221
DateTimeOriginal : 2006:12:04 20:00:02
DateTimeDigitized : 2006:12:04 20:00:02
ShutterSpeedValue : 1/200Sec
ApertureValue : F1,8
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F1,4
MeteringMode : Division
Flash : Fired
FocalLength : 50,00(mm)
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25/01/2007, 10h26 #2
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Lu,
Etant donné les tons clairs (trop à mon goût) et une PDC très courte (F1.8), la l'avant-bras à l'avant est en trop, car il ne represente qu'un bloc blanc sans détails qui attire l'oeil et qui de plus coupe le menton, ce qui est à mon avis domage
Mais étant donné que c'est ta femme pour peux recommencer quand tu veux
et corriger probablement cela
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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25/01/2007, 10h51 #3
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Parfois a mon avis il faut laissé place a l'instinct et laissé un peu les critères de la photo de portrait parfais de coté.........pour moi cette tof est tres bien equilibrée t'en par l'avant bras qui se prolonge sur la main donc sans vilaine coupure,le menton lui se fait oublié par un regard captivant, la pdc chacun en fait ce qu'il veut la netteté ce trouve sur l'essentiel la bouche et le yeux,moi je redis bravo......mais tout cela n'est que mon avis biensur
amitiées seb
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25/01/2007, 11h32 #4
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Le pb n'est pas d'avoir laissé le bras ou d'avoir coupé le menton, mais dans ce cas le traitement n'est pas approprié à la pose car cela apparaît comme une barre blanche au bas de l'image sous laquelle il ne reste plus que quelques ombres, il aurait été aussi possible d'y intégrer la main complète sans couper les bouts de doigts.
Je n'ai parlé que d'un aspect technique, la photo n'est pas pour autant moche, mais je pense seulement quelle pourraît être encore meilleur, après c'est à tout un chacun si il souhaite simplement "pas mal" ou "bien" ou "très bien", mais j'imagine que lorsqu'on post une photo on espère un peu plus qu'un simple "j'aime" ou "j'aime pas"
Toi tu as exprimé ton sentiment juste avant que je respectes et mon avis qui a suivi n'a donc rien à voir avec ce que tu as dit précédemment mais directement à mon ressenti sur l'mage et même l'auteur s'en est expliqué donc je ne vois pas pourquoi par contre tu n'a pas exprimé ce point de vue directement lorsque tu as posté la première fois.
Pourquoi ne pas dire je trouve ceci et cela mais malgré tout je pense ceci ou cela plutôt que d'attendre que quelq'un intervienne pour dire ce que tu pensais vraiment ? et pourquoi tu le pense.
J'essai dans le domaine du possible lorsque j'émet ma vision (ce qui n'engage que moi) de dire le ressenti et le pourquoi, je ne demandes pas que cela soit interprêté comme du pain béni, c'est que mon ressenti et comme on peu le voir tu n'a pas ce même ressenti, mais cependant tu t'es contenté de dire: "moi j'aime" et c'est seulement dans ton dernier post qu'on sait maintenant le "pourquoi t'aime", ma réponse aurait cette fois été bien plus ciblé, non ?
EDIT: D'ailleurs je vais en profitter pour en dire un peu plus dans la technique: pourquoi utiliser du 800iso alors que tu es à 1/200ème à 50mm, tu aurais pu utiliser du 400ISO voir presque du 200ISO, gage d'une meilleure image quant à sa granulationDernière modification par gparedes ; 25/01/2007 à 11h35.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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25/01/2007, 12h06 #5
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ça dépend...
Comme la photo comporte des zones claires assez importantes (qui ne me gènent pas d'ailleurs), le fait d'avoir choisi une sensibilité élevée (qui favorise donc l'apparition de "grain" numérique) est peut être une bonne option dans ce cas. Car cela peut apporter de la "matière", un peu à la manière des films argentiques HP4 and Co (400ISO ou plus).
Pour revenir à la photo de ardeas :
au premier coup d'oeil, elle me plait beaucoup. Le visage du modèle est bien présent, présence accentuée par les yeux bien mis en valeur. C'est ensuite la bouche qui apparait, en passant par le nez subtilement dessiné. Le tout encadré par la chevelure plus sombre.
On a également l'impression que les yeux ne disent pas tout à fait la même chose que la bouche, ce qui rend ce portrait très humain.
J'aime bien le traitement N&B ainsi que l'exposition choisie qui laisse malgré tout quelques traits du visage visibles, comme le nez par exemple, dont les contours sont délicatement présents.
En second lieu, après une lecture plus attentive, c'est effectivement la partie du bas qui me gène un peu : la grande masse claire ne ferme ni le visage ni la photo en elle-même.
Peut être serait-il utile de l'assombrir un peu afin de terminer le cadre naturel déjà donné par les cheveux.
Un autre point me vient à l'esprit : j'ai eu l'occasion de faire des séances portraits en studio avec intention spécifique de rendu en N&B.
Nous avons pu tester le résultat de différents types de maquillages.
Il s'avère (ce n'est pas une découverte en soi, mais quelque chose que j'ai pu expérimenter moi-même) que lorsque l'on a l'intention de faire du portrait N&B, un maquillage TRES spécifique au N&B améliore fortement le résultat, surtout pour ce qui est du modelé du visage et l'accroche de la lumière (important en N&B).
Je partagerai avec vous les quelques règles de base de ce maquillage spécifique N&B dès que j'aurai rédigé un petit tuto (qui ira sans doute sur le wiki)
Dernière modification par TransFXB ; 25/01/2007 à 12h09.
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25/01/2007, 13h01 #6
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Pour les ISO, c'est pour cela que je demandes le pourquoi ? Etait il intentioné par ce que tu cites justement ? Oui simplement comme le dit l'auteur par "flémmardise" (terme utilisé par l'intéressé)
Pour ce qui est du maquillage je sais que pour le High key il existe en effet un maquillage spécifique permettant de déssiner les contours des yeux bien mieux qu'un maquillage plus soft, probablement qu'il convient probablement à un traitement n&b, à moins qu'il ai aussi certaines spécificités, à suivre donc ...
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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