Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Séverine

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut Séverine

je vous propose ce portrait de ma femme.

Daniel

Membre Avatar de sebdepic
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

Par défaut

magnifique j'adore .....t'as les exifs et l'objectif utilisé je veux tout savoir........j'adore

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé,
    J'utilise la fonction "enregistrer pour le web" de toshop, pour poster et je viens de découvrir que cela abandonnait les exifs en route.
    les voici en dessous.
    merci pour ton commentaire.

Daniel :o)

Artist : GERARD Daniel
    ExifInfoOffset : 232
    Sub Information
    ExposureTime : 1/200Sec
    FNumber : F1,8
    ExposureProgram : Manual
    ISOSpeedRatings : 800
    ExifVersion : 0221
    DateTimeOriginal : 2006:12:04 20:00:02
    DateTimeDigitized : 2006:12:04 20:00:02
    ShutterSpeedValue : 1/200Sec
    ApertureValue : F1,8
    ExposureBiasValue : EV0,0
    MaxApertureValue : F1,4
    MeteringMode : Division
    Flash : Fired
    FocalLength : 50,00(mm)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Etant donné les tons clairs (trop à mon goût) et une PDC très courte (F1.8), la l'avant-bras à l'avant est en trop, car il ne represente qu'un bloc blanc sans détails qui attire l'oeil et qui de plus coupe le menton, ce qui est à mon avis domage

Mais étant donné que c'est ta femme pour peux recommencer quand tu veux
    et corriger probablement cela
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le menton, c'est pas ce qu'elle a de mieux !!
    je rigole...
    Bah oui pourquoi pas étudier un autre cadrage ou une autre pose.
    Au shooting, je sui assez flemmard et je ne pousse pas la réflexion jusque là ...
    Merci de ton passage.

Daniel

Membre Avatar de sebdepic
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

Etant donné les tons clairs (trop à mon goût) et une PDC très courte (F1.8), la l'avant-bras à l'avant est en trop, car il ne represente qu'un bloc blanc sans détails qui attire l'oeil et qui de plus coupe le menton, ce qui est à mon avis domage

Mais étant donné que c'est ta femme pour peux recommencer quand tu veux
    et corriger probablement cela
    ++
    Parfois a mon avis il faut laissé place a l'instinct et laissé un peu les critères de la photo de portrait parfais de coté.........pour moi cette tof est tres bien equilibrée t'en par l'avant bras qui se prolonge sur la main donc sans vilaine coupure,le menton lui se fait oublié par un regard captivant, la pdc chacun en fait ce qu'il veut la netteté ce trouve sur l'essentiel la bouche et le yeux,moi je redis bravo......mais tout cela n'est que mon avis biensur
    amitiées seb

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    Parfois a mon avis il faut laissé place a l'instinct et laissé un peu les critères de la photo de portrait parfais de coté.........pour moi cette tof est tres bien equilibrée t'en par l'avant bras qui se prolonge sur la main donc sans vilaine coupure,le menton lui se fait oublié par un regard captivant, la pdc chacun en fait ce qu'il veut la netteté ce trouve sur l'essentiel la bouche et le yeux,moi je redis bravo......mais tout cela n'est que mon avis biensur
    amitiées seb
    Le pb n'est pas d'avoir laissé le bras ou d'avoir coupé le menton, mais dans ce cas le traitement n'est pas approprié à la pose car cela apparaît comme une barre blanche au bas de l'image sous laquelle il ne reste plus que quelques ombres, il aurait été aussi possible d'y intégrer la main complète sans couper les bouts de doigts.

Je n'ai parlé que d'un aspect technique, la photo n'est pas pour autant moche, mais je pense seulement quelle pourraît être encore meilleur, après c'est à tout un chacun si il souhaite simplement "pas mal" ou "bien" ou "très bien", mais j'imagine que lorsqu'on post une photo on espère un peu plus qu'un simple "j'aime" ou "j'aime pas"

Toi tu as exprimé ton sentiment juste avant que je respectes et mon avis qui a suivi n'a donc rien à voir avec ce que tu as dit précédemment mais directement à mon ressenti sur l'mage et même l'auteur s'en est expliqué donc je ne vois pas pourquoi par contre tu n'a pas exprimé ce point de vue directement lorsque tu as posté la première fois.
    Pourquoi ne pas dire je trouve ceci et cela mais malgré tout je pense ceci ou cela plutôt que d'attendre que quelq'un intervienne pour dire ce que tu pensais vraiment ? et pourquoi tu le pense.

J'essai dans le domaine du possible lorsque j'émet ma vision (ce qui n'engage que moi) de dire le ressenti et le pourquoi, je ne demandes pas que cela soit interprêté comme du pain béni, c'est que mon ressenti et comme on peu le voir tu n'a pas ce même ressenti, mais cependant tu t'es contenté de dire: "moi j'aime" et c'est seulement dans ton dernier post qu'on sait maintenant le "pourquoi t'aime", ma réponse aurait cette fois été bien plus ciblé, non ?

EDIT: D'ailleurs je vais en profitter pour en dire un peu plus dans la technique: pourquoi utiliser du 800iso alors que tu es à 1/200ème à 50mm, tu aurais pu utiliser du 400ISO voir presque du 200ISO, gage d'une meilleure image quant à sa granulation
    Dernière modification par gparedes ; 25/01/2007 à 11h35.

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    EDIT: D'ailleurs je vais en profitter pour en dire un peu plus dans la technique: pourquoi utiliser du 800iso alors que tu es à 1/200ème à 50mm, tu aurais pu utiliser du 400ISO voir presque du 200ISO, gage d'une meilleure image quant à sa granulation
    ça dépend...
    Comme la photo comporte des zones claires assez importantes (qui ne me gènent pas d'ailleurs), le fait d'avoir choisi une sensibilité élevée (qui favorise donc l'apparition de "grain" numérique) est peut être une bonne option dans ce cas. Car cela peut apporter de la "matière", un peu à la manière des films argentiques HP4 and Co (400ISO ou plus).

Pour revenir à la photo de ardeas :

au premier coup d'oeil, elle me plait beaucoup. Le visage du modèle est bien présent, présence accentuée par les yeux bien mis en valeur. C'est ensuite la bouche qui apparait, en passant par le nez subtilement dessiné. Le tout encadré par la chevelure plus sombre.
    On a également l'impression que les yeux ne disent pas tout à fait la même chose que la bouche, ce qui rend ce portrait très humain.

J'aime bien le traitement N&B ainsi que l'exposition choisie qui laisse malgré tout quelques traits du visage visibles, comme le nez par exemple, dont les contours sont délicatement présents.

En second lieu, après une lecture plus attentive, c'est effectivement la partie du bas qui me gène un peu : la grande masse claire ne ferme ni le visage ni la photo en elle-même.
    Peut être serait-il utile de l'assombrir un peu afin de terminer le cadre naturel déjà donné par les cheveux.

Un autre point me vient à l'esprit : j'ai eu l'occasion de faire des séances portraits en studio avec intention spécifique de rendu en N&B.
    Nous avons pu tester le résultat de différents types de maquillages.
    Il s'avère (ce n'est pas une découverte en soi, mais quelque chose que j'ai pu expérimenter moi-même) que lorsque l'on a l'intention de faire du portrait N&B, un maquillage TRES spécifique au N&B améliore fortement le résultat, surtout pour ce qui est du modelé du visage et l'accroche de la lumière (important en N&B).
    Je partagerai avec vous les quelques règles de base de ce maquillage spécifique N&B dès que j'aurai rédigé un petit tuto (qui ira sans doute sur le wiki )
    Dernière modification par TransFXB ; 25/01/2007 à 12h09.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ton intervention. Je serai réellement intéréssé par un tuto maquilage. Tiens moi au courant stp.

Daniel

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    ça dépend...
    Comme la photo comporte des zones claires assez importantes (qui ne me gènent pas d'ailleurs), le fait d'avoir choisi une sensibilité élevée (qui favorise donc l'apparition de "grain" numérique) est peut être une bonne option dans ce cas. Car cela peut apporter de la "matière", un peu à la manière des films argentiques HP4 and Co (400ISO ou plus).

Pour revenir à la photo de ardeas :

au premier coup d'oeil, elle me plait beaucoup. Le visage du modèle est bien présent, présence accentuée par les yeux bien mis en valeur. C'est ensuite la bouche qui apparait, en passant par le nez subtilement dessiné. Le tout encadré par la chevelure plus sombre.
    On a également l'impression que les yeux ne disent pas tout à fait la même chose que la bouche, ce qui rend ce portrait très humain.

J'aime bien le traitement N&B ainsi que l'exposition choisie qui laisse malgré tout quelques traits du visage visibles, comme le nez par exemple, dont les contours sont délicatement présents.

En second lieu, après une lecture plus attentive, c'est effectivement la partie du bas qui me gène un peu : la grande masse claire ne ferme ni le visage ni la photo en elle-même.
    Peut être serait-il utile de l'assombrir un peu afin de terminer le cadre naturel déjà donné par les cheveux.

Un autre point me vient à l'esprit : j'ai eu l'occasion de faire des séances portraits en studio avec intention spécifique de rendu en N&B.
    Nous avons pu tester le résultat de différents types de maquillages.
    Il s'avère (ce n'est pas une découverte en soi, mais quelque chose que j'ai pu expérimenter moi-même) que lorsque l'on a l'intention de faire du portrait N&B, un maquillage TRES spécifique au N&B améliore fortement le résultat, surtout pour ce qui est du modelé du visage et l'accroche de la lumière (important en N&B).
    Je partagerai avec vous les quelques règles de base de ce maquillage spécifique N&B dès que j'aurai rédigé un petit tuto (qui ira sans doute sur le wiki )
    Pour les ISO, c'est pour cela que je demandes le pourquoi ? Etait il intentioné par ce que tu cites justement ? Oui simplement comme le dit l'auteur par "flémmardise" (terme utilisé par l'intéressé)

Pour ce qui est du maquillage je sais que pour le High key il existe en effet un maquillage spécifique permettant de déssiner les contours des yeux bien mieux qu'un maquillage plus soft, probablement qu'il convient probablement à un traitement n&b, à moins qu'il ai aussi certaines spécificités, à suivre donc ...

++

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D, 20D, EOS 5 ...
    Objectif(s)
    17-35, 28-70...

Par défaut

La masse blanche du bras a été remarquée. ok, mais ce regard.... Superbe.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Moi il me plaît super bien comme il est là. Ce portrait se démarque un peu de ce qu'on voit d'habitude. Alors je dis bravo.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos visites et commentaires avisés.

Daniel

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Ne pouvant retrouver mes notes de séance studio portrait N&B, je restitue la suite de mémoire :

1) appliquer un fond de teint uniforme en partant du centre du visage puis vers l'extérieur.
    2) appliquer une teinte légèrement plus sombre sur les ailes du nez, sous les paumettes, sur les tempes et sous le menton
    3) appliquer une teinte légèrement plus claire sur le front entre les yeux, sur le net et le bout, sur les apumettes et sur le menton.
    4) maquiller les yeux et la bouche en utilisant plutôt des rouges ou des verts sombres , mais en évitant les roses, jaunes et bleus clairs. Le tout en exagérant un peu et en utilisant des poudres à pigments denses.

Notez quand même que je suis très loin d'être un pro de ce genre de choses, il est donc possible que je dise des bêtises.

Si quelqu'un de plus avisé peut commenter/corriger....
    Dernière modification par TransFXB ; 28/01/2007 à 13h53.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces conseils de base, qui se révéleront sans aucun doute très utiles.

Daniel

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Moi il me plaît super bien comme il est là. Ce portrait se démarque un peu de ce qu'on voit d'habitude. Alors je dis bravo.
    +1
    Pour ma part superbe portrait, le regard est bien mise en valeur et cela sort de l'ordinaire.

Bravo

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

désolée, mais dans ce traitement il y a trop de perte de matière... c'est a dire que sur tirage papier il y a des chances pour que tu te retrouves avec des aplats blancs qui retirent toute consistance a ce joli portrait ...et d'accord aussi pour les bras...fait lui poser legerement une main son son menton avec les doigts qui reviennent gentiement vers la bouche...
    tu verras...sensualité assurée !!!!!!!!:p :p

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bigre !! C est qu elle n en manque pas de sensualité la bougresse !! Alors s il s avere possible de mieux le restituer... je suis client...

Merci de vos commentaires.

Daniel

Membre Avatar de freddo26
    Boîtier
    1D Mark II N / 40D
    Objectif(s)
    Canon 17/40F4L 50F1.4 35/350L 70/200 F2.8 IS L Fisheye Peleng

Par défaut

j aurai voulu savoir quel traitement as tu effectué sur cette photo ( si il existe un lien expliquant celui ci je suis preneur)

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Navré Freddo, pas de traitement particulier, si ce n'est un passage en N&B (excellent script sur atncentral.com : celui de Aly). Ce script permet de jouer sur les niveaux et la courbe en fin de conversion. Après c'est du réglage maison. Voilà j'espère que celà t'aidera.

Daniel :o

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Séverine, une autre approche
    Par ardeas dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 16h46
  2. Séverine aux lunettes
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 09h55
  3. Séverine inclinée
    Par ardeas dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11