Vous allez trop vite pour moi, je vais tâcher de répondre du plus important au moins important ;-)

- cayenne : le clocher, le clocher...tu voulais que je dissimule ce phallus géant rooooo vilaine !!

Sinon je valide toutes les remarques : coupure du jet, présence du clocher, façade droite etc.... tout est juste, tout est justifié à mes yeux par les conditions de prises de vue....d'abord la scène n'était pas prévue, d'où cette robe pas du tout adaptée je trouve à la photo....ensuite c'est shooting seul, en ville, garé en double file, avec des gamins qui jouaient dans l'eau...en gros 5 mn de prise de vue, ça laisse pas mal de déchets....c'est sûr qu'avec un assistant ou deux, un lieu reconnu etc...on aurait pu mieux faire ;-) Mais vous avez raison tout est juste... Je suis surtout déçu pour le jet d'eau, j'en ai une avec les colonnes d'eau non coupées mais l'attitude n'est pas des meilleures pour la modèle !

Par contre pour la lumière j'étais coincé par le soleil....impossible de baisser la puissance du flash sauf à décider de brûle les épaules et la chevelure de la miss...donc le ratio est immuable du coup...par contre un peut baisser l'expo générale de la photo, ça c'est faisable...je vais essayer pour voir !

En même temps l'idée là c'est d'avoir un truc pétant et flashy à cause du dynamisme de la fontaine, du soleil et des couleurs ;-)