Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: frédérique

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut frédérique

    portrait serré de notre modèle Frédérique et son regard perçant !



    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 135mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perçant, mais flou surtout l'oeil à droite de la photo. Dommage quand le sujet est justement le regard. 4 explications possibles :

    Flou de bougé du photographe au 1/80 pour un 135 sur APS qui aurait au moins mérité du 1/250, mais le flou de bougé de la paupière est possible aussi, perso en dessous de 1/100, je ne shoote rien de vivant

    Utiliser de toute manière un 18-135 à pleine ouverture en bout de zoom est aussi une mauvaise idée (manque de piqué) et pourrait expliquer le flou du regard. Au moins fermer à F/8 si tu veux exploiter le piqué max.

    Mais surtout, je pense à une erreur de MAP, car les lèvres semblent plus nettes.

    Est-ce un recadrage ?

    Sachant que ça peut être les 4 cumulées (petit bougé + objectif moyen à 135/5.6 + MAP légérement trop avant + recadrage).

    Sinon, le cadrage est assez percutant, on a le visage plein cadre, légèrement penché, c'est plutot interessant dans le cadre d'un cliché basé sur l'intensité du regard. C'est la réalisation qui pèche, on y retourne !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut

    ok, merci , mais elle est partie !!! lol

  4. #4
    Membre Avatar de Bazi57
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Thionville (Moselle)
    Âge
    37
    Messages
    324
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII

    Par défaut

    Je rejoins Briceos sur le cadrage et effectivement ça aurait pu être très intéressant avec une bonne netteté et un bon piqué.

    Pourquoi as-tu utilisé ton 18-135 ici au lieu de ton 50 1.8? Tu aurais gagné en piqué et en vitesse même en fermant de quelques crans.
    Après obtenir un portrait comme celui-ci avec un 50... ca peut paraitre assez intrusif pour le modèle si vous n'êtes pas proches... ce qui peut justifier le 135.

    A retenter je pense

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Antibes (06)
    Âge
    46
    Messages
    337
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

    Par défaut

    effectivement , c'etait la premiere fois que je la rencontrais.. la prochaine fois , je mets le 50 et j'y shoote les amygdales , ! lol

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non avec le 50, tu seras trop près. Le choix de 135mm était un bon choix. Faut juste assurer la vitesse, la MAP et un piqué suffisant en fermant au moins à f/8.

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pas évident comme image......

    - le cadrage serré......BOF.....soit il est trop important.....soit pas assez.....encore une fois, la mise en valeur d'un regard n'a rien à voir avec les cadrages que l'on peut voir ......

    - visage pas net sur l'ensemble......mais, surtout, le problème vient d'une PDC trop courte ( diaph en PO à 135 mm ).....

    - piercing sur l'aile du nez mal positionné.....soit, il participe à l'image...et on le montre....soit il faut choisir un autre angle de prise de vue afin de le faire disparaitre.....

    - dernier point négatif......et non des moindre : le maquillage.....lorsque l'on veut en mettre plein la vue sur une image en gros plan.....faut mettre tout en ouvre pour.....là, je ne reviendrai pas sur le maquillage des yeux un peu trop "charbonneux"....ni les lèvres mal dessinées....mais, essentiellement sur le maquillage de la peau qui n'est pas réalisé avec les bons produits ( fond de teint.....poudre de riz...)

    désolé,
    claude

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    25
    Âge
    39
    Messages
    357
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    24-105,85,100,135

    Par défaut

    dsl j accroche pas moi les portraits serrés et du coup ici la peu ne lui rend pas hommage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] Frédérique
    Par Reno Memento dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2013, 21h16
  2. Frédérique
    Par jp2203 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2008, 10h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com