Merci pour vos commentaires.
Y-aurait-il un gothique (ou sympathisant) parmi vous ?

Alors pour répondre:

Photo1: MAP sur l'oeil le plus près, et pas assez de PDF pour le second mais cela ne me choque pas.
Photo2: L'effet "visage lumineux" est bien entendu voulu. Tout comme l'effet dans les yeux (pdv à auteur des yeux)
photo3: Les rides et détails de la peaux renforce l'effet et permettent de conserver l'aspect "photo". Pour le vernis à ongle, c'est plus compliqué. Pour certaines photos un peu "trash" (hémoglobine), je ne souhaitais pas de vernis pour que le sang ressorte bien sur les doigts. Pour toutes les autres, il en aurait fallu. Le timing était trop juste pour enlever puis remettre du vernis... donc pas de vernis. (c'est plus facile à ajouter qu'a enlever en post)
Photo 4: Ok
Photo 5: Voir réponse 3. La solution était dans le vernis noir mais ma maquilleuse n'en avait pas...

J'ai (rapidement) retraité la 1 suivant tes conseils mais ça va faire 6 photos et elle risque d'être supprimée par "big brother"...

http://img703.imageshack.us/img703/8932/eos86633.jpg

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.