bonjour,

pour commencer, une petite précision.....si tu permets....

pour faire du portrait, nous avons besoin de UNE source principale pour éclairer le modèle.........et d'un réflecteur pour adoucir les ombres.....après, les autres "sources" ne servent que pour des besoins particuliers ( éclairer les cheveux.....faire un cercle de lumière/ ou éclairer le fond......donner un point de lumière sur un élément particulier du modèle ou du décor......etc.....) et ne sont jamais obligatoires........

- la 1 : sympa.....et, vu la lumière sur le visage, je parierais bien que tu as utilisé le bol beauté.....????......à titre indicatif, si c'est le cas, il est placé bien trop bas par rapport au visage.....( à confirmer)

- 2 et 3 : images sympas pour la pose.....fond un peu trop présent malgré la PDC courte et pas dans le style de l'image AMHA......

et, pour moi...lumière trop faible et trop "plate".....

- la 4 : pour ce type de pose...j'aurais aimé voir les yeux.....ou du moins, un regard....

- la 5 : peut-être la plus aboutie de la série avec la 1......mais, trop de mur à gauche de l'image...et le côté "penché" est trop fort ou pas assez......faire un choix...

attention au pissenlit en bas/droite de l'image....

claude