Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
perso, je préfère cette version au niveau de l'éclairage......

maintenant, pour le bol, il fallait le positionner plus à TA droite pour éviter cette ombre trop forte du nez....puis, il faut le positionner au moins 50 cm au-dessus du visage du modèle....

quant au "tag"...je reste sur ma position...surtout qu'il représente un visage style " Joker " dans Batman.....donc, délicat à faire partager l'image avec la douceur du modèle......

claude
Pour la hauteur il était bien 50cm au dessus, on ma même préconisé de le mettre plus haut que ça encore...
Sinon bien reçu pour la position du Bol pour ce Shoot, merci !
Pour le reste, c'est ton avis personnel que je respecte et ne pourrait rien y changer

Citation Envoyé par fraizman Voir le message
Moi aussi, préférence pour la deuxième exposition. Comme le souligne claude, le fond avec son contenu (et sa couleur) contraste avec le modèle ... c'est justement ce qui m'intéresse car ça change mais cela peut évidemment déplaire et il ne faut certainement pas en abuser.
Tchao, fraizman
Tout à fait, merci

Citation Envoyé par thomasl Voir le message
Juste une question pour parfaire mon bagage technique, pourquoi shooter à 1.2, ce n'est pas prendre trop de risque de manque de netteté sur le modèle? surtout avec ce cadrage?

Merci
Le piqué du 85L dès 1.2 est comme tu le vois déjà très bon, donc non aucun soucis de ce coté, heureusement que j'avais surtout les lampes pilotes sinon il m'aurait été impossible d'avoir une MAP précise.

Citation Envoyé par buech Voir le message
je n'y connais pas grand chose donc se sera du j'aime j'aime pas.

Je préfère la seconde pour l'expo et les reflets sur le cuir ne me gêne pas du tout, le regard du modèle est assez "soutenu" pour attirer l'oeil.
Le joker, je le trouve trop grand en fait, l'idée cependant est pas mal.

Je suis très étonné de la profondeur de champ avec f1.2 !
Qu'est ce qui t'étonne au niveau de la PDC ? Qu'elle ne soit pas plus importante ? Si c'est cela c'est tout simplement parce que le modèle était à environ 2m du mur, avec plus d'éloignement il aurait été bien entendu plus important
Sinon la seconde est bien entendu post-traité aussi, ce n'est bien entendu pas le brut mais j'ai juste remis l'exposition à 0.

Merci pour vos avis !