Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
lumière trop forte ou mal dosée....????? et dirigée sur la poitrine du modèle au lieu d'englober l'ensemble visage + torse pour obtenir quelque chose de cohérent....

mais le pire est la tête en fond.....grosse erreur.....le fait de shooter à f/1,2 ( sic ) ne suffit pas à l'effacer.....et c'est la 1ère chose qui accroche le regard au moment de la lecture de l'image.....

ou alors, il fallait la rendre plus lisible ET jouer le contraste avec le modèle....AMHA

claude
En fait, l'erreur vient de moi concernant le fait qu'elle soit trop forte, je pensais bien faire, je l'ai augmenté de 1/3 d'IL en post prod.
Je viens de reprendre le raw et le passer à 0 (Voir la photo plus bas)
Concernant l'orientation du bol beauté sur le modèle tu as raison, je l'ai mal positionné mais je ne vois pas trop comment j'aurais du le placer ?
On ma dit qu'il fallait qu'il soit plus haut mais dans ce cas la lumière aurait également illuminé le cuir du modèle.

Pour le fond, je conçois le fait qu'il attire fortement le regard du fait du blanc intense mais je voulais qu'il soit dans le flou tout en pouvant deviner de quoi il s'agit, c'était un choix délibéré en fait.
On a également fait une série avec le fond net et ça fait trop dégueulasse à mon gout.

Citation Envoyé par fraizman Voir le message
Bonsoir,
d'accord pour la lumière, les réflexions sur le cuir sont effectivement un peu fortes mais heureusement le visage est préservé.
J'aime bien cette idée du cadrage avec le visage en arrière plan car pour ma part je le trouve suffisamment lisible. Et surtout je trouve la couleur bien trouvée, en joli contraste avec le cuir et les cheveux tout en rappelant la couleur des yeux du modèle.
Tchao, fraizman
Merci pour ton avis, en effet les couleurs passent bien mais c'était un coup de chance pour le coup car non préparé, la fois d'avant ou j'étais passé dans ce lieu, il n'y avait pas ce tag.
Merci à tous pour vos avis qui m'aide

Voici la version sans la retouche d'expo, dites moi si vous la préférez à celle posté plus haut ?