Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
dogmatisme fou sors de ce corps !! je plaisante, vous connaissez Diane Arbus ? certainement, en fait la vraie question que je me pose c'est pourquoi aujourd'hui alors que le numérique permet tant et tant de chose il faille obéir à des poncifs que bon nombre on était récusé il y a déjà 50 ans ?
des poncifs contemporains il y en a pleins aussi, à commencer par plaquer n'importe quel concept sur des images sans queue ni tête tout en ayant l'impression d'être un génie incompris (j'exagère un peu mais pas tant, la critique n'est pas forcément dirigée contre toi mais tous ces jeunes artistes qui font la même chose ou presque et inondent nos frac crac et autres lieux subventionnés par nos impôts pour nous présenter des images vides de sens ou d'émotions, au réalisme plat, dénué de toute symbolisation)

pour revenir à ta série, je ne suis pas certain qu'elle colle si bien au projet affiché. Le travail sur le médium doit être plus approfondi et "parler" de lui même (et c'est un le sens des remarques qui te sont faites ici), l'émotion, le ressenti qui se dégagera de tes images est primordial à mon sens.

si tu te contentes de cadrages et mises en scène comme celles de Valérie Jouve (image 1), la théâtralité des poses n'est pas assez approfondie (pour la compréhension de ton projet); si tu nous enfermes dans des compositions peu expressives (images 2 et 3) sans grande émotion et dénuée d'intention narrative (comme de nombreux travaux actuels issus le plus souvent de la photographie documentaire et de l'école de Düsseldorf) je pense alors qu'il faut revoir le projet et les intentions visées. AMHA