Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Scéance Studio - Modèle Milie
Mode arborescent
-
13/02/2008, 10h39 #9
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Salut Dje,
Tu fais bien de te lancer
Juste un avis perso (petit retour d'expérience - ou retour de petite expérience) , "simple" et "compliqué" en termes d'éclairage est assez difficile à définir et à mettre dans des cases. Par exemple, je suis pour l'instant bien incapable de placer un bon éclairage avec plusieurs sources car je travaille principalement en monosource. Donc le high-key m'est venu tout naturellement et par goût, et j'aurais tendance à trouver ça plus "facile" qu'un rendu avec plusieurs sources ou il faut gérer les ombres, l'écart de diaph entre les sources, l'éclairage du fond, les retours de flash...
Surtout lis et relis 10 fois les posts d'OlivierC sur la disposition d'éclairage, le post-traitement etc., moi ça m'aide toujours beaucoup. Magic Flight, Arthemus et d'autres encore ont également de bons conseils et de bonnes questions pour progresser.
Donc en résumé, ne te prive pas d'essayer du HK directement si c'est ce qui te plait le plus, mais vérifie bien que le matériel dont tu disposes est adapté (notamment la qualité des modeleurs et de la source).
En prenant l'exemple de la 2. pour commenter, j'ai comme l'impression que l'une de tes sources au moins est placée trop bas (d'après le reflet dans l'oeil) ce qui donne un peu un rendu "livide" sur la peau. Les ombres diverses sur le visage (cheveux, arête du nez... probablement dûes au multisources) "cassent" l'uniformité. Les valeurs qui devraient etre sombres et ressortir (cheveux, yeux) font un peu "délavé" par l'augmentation de l'exposition ou de la luminosité que tu as effectuée. Enfin, d'après l'originale que tu as mis en référence, je pense que tu peux exposer largement plus vers la droite (vers les hautes lumières) dès la prise de vue.
Ce ne sont que des propositions de la part d'un apprenti
Surtout continue, c'est passionnant le monde du studio je trouve - par contre petit avis perso ne t'embêtes pas avec de la lumière continue (artificielle) quand tu as des flashs à dispo. Ca t'apporterait peut-être une meilleure visibilité sur le rendu des ombres, des contrastes etc. mais les désavantages sont nombreux (ça chauffe, TC et uniformité en général moins pointues).
A+ Dje, bons shoots
Franck
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sceance d'essai WRC
Par Thib38 dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 10/01/2008, 17h59 -
Motocross sceance d'entrainement
Par tigrou03 dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 02/01/2008, 19h09 -
Portrait Milie - Cadrée sérré
Par Dje dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 06/09/2007, 10h42 -
Milie
Par Dje dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 02/07/2007, 11h22 -
Milie & Lna
Par bullsquad dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 14/05/2007, 22h31