Après une scandaleuse censure de CELTICJRB (si tu m'entends )

Citation Envoyé par browning Voir le message
j'ai plus l'impression que tu viens chercher des adhérents à ton "post-traitement" plutôt que des avis et critiques.

faut se rendre à l'évidence, 9 avis sur 10 sont négatifs.
du coup ça te plait pas.

le problème, et je te l'ai déjà dit, ton traitement semble cacher une photo bofbof.
tu shootes souvent plein centre, sans penser un peu au cadrage, à la pose.
du coup le fond de tes portraits est souvent très laid, sans la moindre chose intéressante.

on dirait que la photo n'a pas d'importance pour toi mais que c'est plus le traitement qui t'importe.
donc moi désolé, comme c'est un site sur la photo, c'est la photo que je regarde.

de plus je n'adhère absolument pas à ce rendu!
ça sort beaucoup trop du contexte de la photo.

de plus, souvent ça n'avantage pas du tout les modèles.
Bref, Browning est mon guide sur ce post et je plussoie à son sentiment que la photo n'est plus faite pour elle-même mais pour subir un traitement qui lui donnera éventuellement un certain volume : la question est donc de savoir si tu veux nous présenter une photo ou une image (sans être péjoratif !)

Concernant la référence à d'autres sites qui accueillent tes travaux avec plus d'enthousiasme que nous, je te crois tout à fait, il y a un nombre de forum bisounours impressionnant sur la toile. C'est pour cela que je suis actif qu'ici : on nous pousse à progresser.

PS @CELTICJRG : je reste sur la ligne du post https://www.eos-numerique.com/forums/f27/censure-144857/ :rolleyes: