Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Rousse et bronzée...voici marie-laure
Vue hybride
-
15/09/2008, 00h08 #1Membre
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
@ vollix : ayé, j'ai mal au crâne...... :-) (meme si ce que tu dis n'est pas faux je crois, mais tu te compliques la vie en posant le problème de cette manière)
Sérieusement, le mode P ne sert à rien sur un boitier et surtout pas à te permettre de "définir" ta photo.
Ce qui conditionne ta photo, c'est l'ouverture du diaphragme en l'occurence. Une fois que toi tu as choisi ce paramètre délibéremment, tu te mets en mode M et tu le reportes. Tu eteins ton flash cobra.
Sers-toi de la mesure d'expo du boitier (spot ou evaluative) et oublie le flashmetre... :-)
A ce moment là, tu joues sur la vitesse pour avoir un fond bien exposé. Essaie de rester en dessous de la vitesse synchro (qui doit etre 1/200ème) tout en gardant une vitesse assez rapide pour ne pas avoir de flou ! Si tu n'y arrives pas, augmente la sensibilité ISO.
Une fois reporté ta vitesse en mode M, à ce moment là, tu ne touches plus rien sur ton boitier.
Ensuite, tu allumes ton flash, tu le mets en mode M. Ne te reste qu'à jouer sur la puissance du flash pour rammener suffisemment de lumière sur ta modèle. Tu n'augmentes ou ne baisse dans ce cas que la puissance du flash cobra (de 1/128 à 1/1 je crois)
Comment contrôler l'expo de ta modèle p/r à celle du fond, precedemment reglée ? >>> avec l'histogramme, ou mieux, avec ton flashmetre ce coup-ci, mais pointé vers la modèle (en lumière incidente), ou tenue en main par la modèle (en lumière reflechie) - et tu regardes si le flashmetre indique exactement (ou un peu plus) que ce que tu as reporté en mode M tout à l'heure pour le fond. Dans ce cas, tout est ok.
Ca me parait bien plus simple comme ca parceque :
1) ton fond ne bouge quasiment pas, donc son exposition reste la meme tt le temps
2) la distance entre ta modèle et toi va évoluer pendant la séance, donc ta puissance de flash va devoir etre réajustée constamment, sinon tu risquerais de la sous ou sur exposer. Et ca, c'est bien plus facile à faire "à la mano" qu'en se triturant les méninges :-)Dernière modification par arthemus ; 15/09/2008 à 00h11.
-
15/09/2008, 09h22 #2Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM
Bonjour.
Pour le côté technique, je vous laisse faire...
Pour le reste, il est vrai que le blanc apparaît vraiment blanc.
J'aurais plutôt vu la tête avec la même inclinaison que les 'portes' et un léger sourire... Le cadrage en soi ne me gêne pas plus que cela...
Félicitations au modèle pour le maquillage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Laure la menace...
Par vollix dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 04/09/2008, 15h53 -
Laure à Berlin
Par Leced dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 07/07/2008, 23h45 -
Laure
Par Richard74 dans le forum [Portrait]Réponses: 14Dernier message: 25/02/2008, 23h32 -
Laure
Par M2St-Ex dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 05/11/2007, 18h15