Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Respiration
Mode arborescent
-
03/11/2007, 15h47 #18Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm
merci à tous pour vos commentaires, je suis content que cette photo vous ait plu, j'hésitais un peu à la poster ici.
Pour répondre rapidement à quelques commentaires, (je ne sais pas comment on fait pour citer plusieurs messages différents dans la même réponse) :
- le cadrage serré : c'est un choix destiné à renforcer l'oppression, j'ai même resseré un peu en recadrant. ce choix découle aussi d'une contrainte technique : l'origine la photo est prise avec 50 mm sur 400D ce qui avait le peu de recul que j'ai dans mon salon me donne un cadrage très serré.
- noir et blanc ou couleur : merci Manube pour ta version noir et blanc qui est très bien. J'ai essayé des noirs et blanc dans diverses tonalités mais j'ai trouvé que la couleur un peu désaturée (et avec moins de rouge en traitement avec DPP) donnait un côté plus cadavérique !
- la "gueule" : dîtes là ! j'espère quand même que vous aviez remarqué que j'avais un collant sur le visage ? Ma tête est un peu plus avenante en temps ordinaire !
Voilà !
Merci encore à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Respiration
Par Rems dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 04/05/2007, 19h44