bravo, j'aime bcp
Version imprimable
bravo, j'aime bcp
Merci à vous 3.
Pour gefa7 : monosource, seulement le ringflash autout de l'objectif.
A+
franck
techniquement c'est top !
par contre pas fan de l'orientation du modèle et le reflet dans les yeux du ring flash ;-)
Moi elle me plait bien cette dernière tof!
Mac
Merci pour la précision franck !!!
Moi aussi je l'aime cette photo :rolleyes:
Moi aussi je l' aime cette dernière .
Qu'elle est la différence entre un ring et du matériel studio ( hormis l' encombrement ) , je veux dire au niveau du rendu . Je n'ai qu' un lightsphere , mais j'aimerais bien avoir des rendus studio .
Sissou
Merci Mac Magali, Gefa et Sissou.
Sissou, ce ringflash-là EST du matériel studio, tant au niveau du rendu que de l'encombrement. Le ring peut se monter autour de l'objectif (via le pas de vis sous le boitier APN) et est raccordé à un générateur (studio sur secteur ou autonome) car le ring n'est lui-même qu'une grosse lampe circulaire avec un modeleur ;)
Au niveau du rendu, la lumière est dure avec beaucoup de micro-contraste, très uniforme sur la surface couverte et avec peu ou pas d'ombres portées.
Mon langage de description est approximatif et basé sur ce que je constate, si tu recherches des posts d'OlivierC tu trouveras des explications plus pointues avec exemples à l'appui.
A+
franck
Merci Franck , c'est juste que dans la deuxième partie de l'année je pense investir dans du matos de studio , alors le ring peut être une solution en attendant .
Sissou
Mon point est qu'il te FAUT du "matos studio" pour un ring (sauf le AlienBee qui se branche sur secteur je crois, mais je ne connais pas bien).
Autrement le ring n'est ni plus ni moins qu'une torche studio ;) un peu spéciale. Le géné reste indispensable (et tu trouveras des génés vendus en kit avec une torche).
Dans mon cas le Acute B600R avec ring Acute/B4. Si tu bosses à grande ouverture comme moi ça le fait bien, sinon à f/9 ou 11 il se peut que tu manques un peu de puissance car le modeleur envoie en indirect (alors que les génés à 1200Ws balanceront quelque soient les conditions).
Autrement il y a aussi le ringflash à monter sur flash cobra mais je n'ai pas essayé, je pense que c'est plus pour des plans rapprochés et ça risque d'être faible en plan américain ou en pieds si tu veux garder une focale potable (GA à éviter sauf si l'effet est voulu).
A+
franck