Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
sur la dernière c'est too much. tu prends trop en modelé. Petit tuyau : au ring il faut sous-développer...
Pour la première photo a peut être un défaut : être unique ?
Est-tu capable d'une répétabilité à 100% ?
Est-tu capable de te copier toi même à l'infini ?
Et ce avec la même exposition, les mêmes teintes, la même assurance de résultat ? avec de l'endurance ? capable de sortir des séries cohérentes d'images ? ca pable de ne pas dévier de ta qualité en présence d'éléments exterieurs perturabteurs (un client par exemple )
C'est ce genre de choses qui font la différence...

"Yes we can..."
Nan je déconne, la réponse est absolument non pour chaque point - en grande partie parce que je n'estime pas avoir encore de "style" ou quelque chose qui mérite d'être répété et valorisé, je cherche et c'est déjà du boulot Mais ça me va, au moins j'ai redémarré ce mois-ci !

Et très sincèrement je trouve ta remarque vraiment juste, car les contraintes des pros sont toutes autres et on a parfois tendance à l'oublier : le cycle de renouvellement / les travaux personnels passent APRES l'assiette pleine, les client embauchent pour une compétence, une "patte" particulière et sont rarement ouverts à des essais ou de l'impro j'imagine, et la dimension "fiabilité" semble quelque peu remisée ces temps-ci devant l'argument prix par les clients.
Non je ne suis pas en train de vous tailler un costume de caliméro messieurs les pros, c'est juste que les jours de gros ras-le-bol au boulot il m'arrive de rêver... mais le rêve peut être l'ennemi de la réussite, donc ces axes de réflexion sont nécessaires et bien plus motivants que décourageants (pour bien se préparer "le jour où", s'il arrive...).

En résumé :
- je ne saurais pas la refaire (ni le traitement d'ailleurs sans le copier-coller lightroom)
- côté endurance, ce n'est pas tant la fatigue que le manque de rythme et d'inspiration qui me stressent ;
- pour ce qui est de la gestion des "éléments perturbateurs", je panique déjà quand il y a une modèle dans la pièce alors

A+ et merci.