Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Val-de-Marne
    Messages
    222
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70-200 f/2.8

    Par défaut Test Beauty dish avec nouveau modèle

    Après le post en N&B voici un test couleur de mon nouveau beauty dish.
    1er pour le modèle également.
    A vos commentaires SVP


    5d markII 24/70 f/2.8 iso100 Elinchrome RX600 et beauty dish 70cm


  2. #2
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Je suis débutant amateur, faut donner donc à mes commentaires un intérêt relatif...

    1- l'ombre sous le nez est gênante amha
    2- j'aurais souhaité voir l'œil gauche du modèle mais c'était peut-être voulu
    3- je me demande s'il n'y a pas un effet de déformation des dimensions du visage (tu étais trop près ?)

    Sinon tu as un joli modèle et je ne doute pas des futurs progrès pour vos travaux.

    Cordialement.

  3. #3
    Membre Avatar de vincent-fwl
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Hello,

    J'ai l'impression que ton bol est placé un peu haut : effectivement, l'ombre sous le nez est un peu grande, ainsi que celle sur le nez causée par la double mèche. Cela plonge également les yeux dans une légère pénombre (c'est peut-être voulu, mais vu le regard de ton modèle, je trouve ça dommage )

    Au niveau composition, j'aurais peut-être vu un peu plus serré sur la droite pour que l'épaule vienne fermer la photo (l'espace blanc à droite n'apporte rien je trouve, et le visage est un peu trop centré - ou pas assez).
    Attention également au bras (gauche) qui "plonge" vers l'objectif, la perspective lui donne une taille et une présence un peu plus grande que cela ne devrait.

    Je viens de voir ta version N&B, je trouve la compo et la lumière vraiment mieux, la photo est très belle ! D'ailleurs, sur la version N&B, le modèle lève un peu plus la tête (donc moins d'ombre), ce qui évite en plus la déformation du menton écrasé sur le bras.

    Bonne continuation !

    Vincent

    PS : j'attends de recevoir mon elinchrom RX 400, tu es content de ton 600 ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Val-de-Marne
    Messages
    222
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70-200 f/2.8

    Par défaut

    1- l'ombre sous le nez est gênante amha
    2- j'aurais souhaité voir l'œil gauche du modèle mais c'était peut-être voulu
    3- je me demande s'il n'y a pas un effet de déformation des dimensions du visage (tu étais trop près ?)
    Merci pour l'avis.
    L'ombre sous le nez est en effet trop présente. J'ai laissé le flash à 2m de hauteur (réglage pour les poses debout) car le BD de 70cm diffuse très large.
    L'oeil n'est pas entièrement caché et on voit bien la pupille, ce qui renforce le regard, me semble t-il.
    La distance de PDV est la même que sur l'exemple N&B. seule la distance focale varie.
    70mm sur l'ex couleur et 32mm sur le N&B. C'est donc cette dernière qui devrait sembler plus déformée.

    Au niveau composition, j'aurais peut-être vu un peu plus serré sur la droite pour que l'épaule vienne fermer la photo (l'espace blanc à droite n'apporte rien je trouve, et le visage est un peu trop centré - ou pas assez).
    Attention également au bras (gauche) qui "plonge" vers l'objectif, la perspective lui donne une taille et une présence un peu plus grande que cela ne devrait.
    Vincent, je suis assez d'accord avec ta proposition de recadrage, je décalerai le visage sur la droite pour la version finale.

    PS : j'attends de recevoir mon elinchrom RX 400, tu es content de ton 600 ?
    Très comptant. Seul bémol, le réglage au mini ne me permet pas (avec le BD) de descendre en dessous de F/2.8 dans ma config. studio. Mais comme je n'est pas d'objo plus ouverts que 2.8, ça ne me pose aucun pb. Le RX 400 devrait te donner pleine satisfaction et te permettre un seuil bas inférieur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Val-de-Marne
    Messages
    222
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Euhhh. Très comptant c'est la façon dont je l'ai payé... Très content c'est la façon dont je m'en sers... (tjrs se relire :rudolph

  6. #6
    Membre Avatar de vincent-fwl
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par W-zim Voir le message
    Euhhh. Très comptant c'est la façon dont je l'ai payé... Très content c'est la façon dont je m'en sers... (tjrs se relire :rudolph
    Hahahha ! Moi aussi, comptant
    Sauf que j'ai lu trop vite ce matin et j'ai confondu, j'ai pris le BX 250 + BX 500 (la gamme en dessous), mais je pense que ça me suffira déjà
    Par contre, si tu arrives à shooter à 2.8 avec le bol beauté, c'est déjà pas mal en terme de profondeur de champ !

    Vincent

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    596
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50 1.8 ; 70-200 2.8 ;

    Par défaut

    On retrouve bien l'acutance molle du bol beauté de nos amis suisses....à titre perso j'aime bien !

    Pour la lumière ce qui me gêne dans la position de la source c'est les ombres....nez, lèvre inférieure, mèches et orbites.... mais j'aime pas les ombres donc je ne suis pas objectif....

    Sur un portrait comme ça, fond blanc, lumière vive etc... je trouve que cela est dommage pour la photo....le même set sur un fond sombre avec un traitement contrasté, pourquoi pas n&b, me semblerait bien convenir...dans cette configuration je m'attends plus à un éclairage très plat et homogène....mais bon ça n'est qu'une idée

    Pour la compo oui mais je trouve qu'il y a de la place en bas à droite, c'est normal puisque tu es bloqué par la tête....la diagonale induite par le bras est sympa à exploiter mais la position de tête me bloque avant d'avoir atteint le bord droit du cadre...du coup je ne suis pas convaincu par le cadrage

    Sinon c'est chouette pour moi, ça augure de bonnes choses à venir

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Val-de-Marne
    Messages
    222
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 - 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Sur un portrait comme ça, fond blanc, lumière vive etc... je trouve que cela est dommage pour la photo....le même set sur un fond sombre avec un traitement contrasté, pourquoi pas n&b, me semblerait bien convenir...dans cette configuration je m'attends plus à un éclairage très plat et homogène....mais bon ça n'est qu'une idée
    As-tu jeté un oeil sur le post N&B, ton avis m'interresse.
    Merci pour la lecture de l'image. Le cadrage d'origine joue un peu plus sur la diagonale du bras que j'ai volontairement raccourci au recadrage, recentrant du même coup le visage. La bande blanche à droite sera réduite sur la version finale, mais je garde la petite mêche en bord de cadre.
    Prochaine séance avec ce modèle effectivement prévue sur fond noir.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    Perso, je n accroche pas. Les ombres trop présentes et la mèche de cheveux devant l'œil droit sont les gros pts noires pour moi.
    Puis autre chose que j ai du mal à d'écrire... ou alors juste le fait que je trouve les couleurs trop froides.
    Cela reste un avis de "ressenti", je patauge pas mal également dans la gestion de la lumière :bash:
    Bon courage pour la suite

    edit : J ai trouvé ! Y a pas de lumière dans les yeux :p
    Dernière modification par ultimatezx81 ; 29/12/2010 à 16h23.

  10. #10
    Membre Avatar de FreedomAddict
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    49
    Messages
    671
    Boîtier
    EOS 6D & 450D
    Objectif(s)
    C 10-22 f3.5-4.5, 28 f/2.8 IS, 28-70L f2.8, 40 f2.8, 50 f1.8, 70-200L f2.8 ; S 85 f1.

    Par défaut

    La gestion de la lumière est moins réussie que sur la version N&B.
    Pour le cadrage, la coupe et bas est réussi. Manque que la présence entière du coude (droit du modèle) pour moi.
    Le regard et le très "léger" sourire parfaitement bien captés (net, plein de pep's) rendent le cliché agréable à regarder.

  11. #11
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    +1 les ombres sur le visage ouche etc... j'aime pas trop , le bras aussi qu'on sens serré par la manche tendu " le bras droit du modèle "

    On voit aussi une ombre sur l'oeil droite du modèle qui "coupe" l'oeil en deux , c'est pas très beau ca.

    La pose est génial et le cadrage me plais bien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Modèle de contrat avec Ste de maquillage
    Par grego77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/02/2011, 10h20
  2. Test Beauty dish
    Par W-zim dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2010, 09h43
  3. nouveau petit problème avec aperture 3.1
    Par warrior dans le forum Aperture
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 21h22
  4. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  5. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com