Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Réflexion !

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut Réflexion !

A regarder avant de lire

Il y longtemps que je n'avais plus fait de portrait , un peut dégouté du portrait commercial , souri à maman ! fait moi un beau sourire , montre tes dents , des centaines de fois j'ai entendu ça , ce qui donnais des sourires faut et un peut bêbête

la j'ai demander au garçon ce que moi je voulais , c'est fout ce qu'il comprenne vite , je voulais une pose qui montre la réflexion mais aussi que l'on voit dans son visage qu'il allait perdre , que la défaite était proche

4 prises et j'avais la bonne , prise de vue en lumière du jour , je voulais pas l’agresser avec mes gros flaches , je voulais qu'il reste détendu sans rien qui puisse le distraire , pour avoir la bonne expression

" je réfléchit mais c'est foutu je vais pas m'en sortir "

pour le partage et pour avoir votre avis , es que l’expression de ce garçon est juste , es que sans mon explication vous ressentez le fait qu'il réfléchit mais qu'il est mal barré et qu'il va sans doute perdre ?

Merci d'avance

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 85mm | 1/60s | f/1.8 | ISO 800

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Le problème c’est que tu nous as donné la réponse avant la photo

Tu aurais du nous demander ce que l’on ressentait de l’expression du garçon, maintenant notre ressenti est forcement influencé

On essayant d’oublier ce que tu as écrit je dirai qu’on voit qu’il réfléchit intensément et que il est très concentré.

Maintenant ça ne me serai pas honnêtement venu à l’idée qu’il est en train de perdre, il pourrai très bien gagner et être très concentré...

Membre
    Boîtier
    1DXIII
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Belle composition, le fond diffus se prête bien à la scène qui semble pourtant être saisi sur le vif, le modèle aurait il une vocation d'acteur/comédien.
    jean-mi, tu ne cesses de surprendre, serais tu un vrai photographe/artiste ...

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    canon 700D - 7D MK II
    Objectif(s)
    canon 17/55 - canon 70/300 - macro 100 mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est tout à fait ça, de toutes façons on aurait pas pu imaginé autre chose. Bravo Mimi, c'est très réussi.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors sur le concept Jean-Michel, je ne vois pas trop la différence entre dire à un enfant qu'il doit sourire ou dire à un enfant qu'il doit faire la tête du perdant, dans les deux cas, tu dis à l'enfant ce qu'il doit faire et hop au revoir la spontanéité. Mais passons, car tu aurais aussi bien pu ne pas donner le contexte et nous n'aurions rien deviné (pas plus que pour les auteurs photographes qui arrivent à faire rire leurs petits sujets "naturellement" du reste). Pour répondre à ta question, je dirais que notre jeune homme est comédien en devenir et a plutôt bien compris ce que tu lui demandais. Pour autant, en découvrant la photo je pense que son attitude traduit davantage la concentration que la défaite à venir qui n'est pas forcément visible si je fais abstraction de ton préambule. A part tout ce verbiage, bravo pour le portrait Jean-Michel et merci du partage.

Abonné Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

Un peu du même avis que Frédéric juste au dessus, je vois plutôt un petit gars en pleine reflexion sur le prochain coup à jouer.
    "Le principal ennemi de la créativité, c'est le bon sens" - Pablo Picasso

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Jolie photo
    J'ai regardé avant de lire, ben je vois comme une certaine lassitude, un peu de tristesse, peut-être un peu de fatigue ... la main sous le menton m'aurait peut-être inspirée autre chose
    Je trouve le cadrage un poil serré, un peu plus du damier pour voir plus loin, pour espérer peut-être autre chose que la défaite ... on ne voit pas les nombreux pions du future vainqueur, l'espoir fait vivre

Marcel

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    Canon EOS 6D , 7DMKII
    Objectif(s)
    Can16-35,50,85,100LSig 35,24-105,100-400,150-600, tam15-30 etc..
    Mes photos publiées

Par défaut

ma vision , il a les boules, il c'est planté , il cherche la solution , il vas s'énerver .eric
    Bonne journée Eric.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages