Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre Avatar de dwarfa
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

Par défaut Les petites mamies du Marché Esceri

photo prise dans le marché Esceri situé à Budapest.
    Ce marché est extraordinaire en tout point...tant pour les gens rencontrés que les objets vendus ( bouteille à l'éfigie d'hitler... badge SS se mélant aux nounours..)
    La plupart des gens ne veulent pas etre photographié, donc sans zoom c"est pas souvent évident ..

j'attend vos critiques :rudolph:
    Dernière modification par dwarfa ; 18/04/2007 à 14h11.

Membre Avatar de magali23
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

Par défaut

j'aime bien cette photo pour les couleurs aussi !

Membre Avatar de dwarfa
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

Par défaut

merci d'avoir donné ton avis,

et je suis d'accord avec toi, je m'en suis rendu compte quand j'ais posté la photo
    je vais retenter une version moins accentué de ce pas

Membre Avatar de dwarfa
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

Par défaut

hopla, j'ai reposté une photo moins accentué! effectivement c'est mieux :p

Membre Avatar de af.balog
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

Par défaut

Un petit coup de flash aurait permis de déboucher les ombres (et non les mamies ... keski diiiiiiit ????) : technique du fill-in

Là pour le coup on ne comprend pas que c'est le sujet de la tof ... d'ailleurs on ne voit pas vraiment où tu veux en venir, quelle lecture donner , tu vois ce que je veux dire ?????

ALLEZ HOP AU BOULOT ....

Membre Avatar de dwarfa
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

Par défaut

encore encore merci de répondre!

je suis d'accord avec toi..j'aime cette photo plus pour les couleur saturés, les cadres assez graphiques, que les mamies en elle meme...j'aimais bien le bleu des mamies (dans l'ombre) avec celui de la grande porte ..

Membre Avatar de af.balog
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

Par défaut

Citation Envoyé par dwarfa Voir le message
    encore encore merci de répondre!

je suis d'accord avec toi..j'aime cette photo plus pour les couleur saturés, les cadres assez graphiques, que les mamies en elle meme...j'aimais bien le bleu des mamies (dans l'ombre) avec celui de la grande porte ..
    +1 pour les couleurs mais on a vraiment l'impression d'une photo fouilli et pas travaillée :
    - pas de sujet prépondérant
    - beaucoup de petits détails sont coupés (la chaise au premier plan, la table, le petit meuble à gauche, les sigles Coca-Cola)
    - une impression que la photo penche (même si certains éléments sont rigoureusement verticaux)

=> Prends ton temps !!!!!!!!!!!!!

T'es pas dans un marathon du shooting où tu auras une photo de bonne sur 10.000 !!!!!!

Si tu veux progresser il faut vraiment que tu te cales sur un rythme lent et des habitudes de travail (sauf si tu es en train de suivre Madame pendant tes congés et qu'elle est 300 m devant en train de pester que tu mets trois plombes pour prendre une photo)...

Donc on se calme et on respire ... tu as vu qq chose de potentiellement intéressant ? On commence par réfléchir, ça bouge, ça bouge pas, à quelle vitesse je shoote, j'utilise un pied ou pas, comment c'est éclairé, où est le soleil, c'est un humain alors va lui parler, sinon tu commences par cadrer, tu tournes, tu avances ou tu recules (les focales fixes sont un bon entraînement), tu te baisses (on y pense jamais mais ça change beaucoup de choses), tu commences à regarder les points lumineux / sombres, tu fais des mesures d'expo, tu regardes quelle ouverture tu veux pour la PDC (utilises le bouton de test de PDC tout en bougeant la molette (et oui par défaut ce que tu vois dans le viseur c'est l'ouverture à fond, le diaphragme se cale à l'ouverture choisie uniquement au moment du shoot)), si la vitesse est suffisante pour éviter les flous de bouger (1/(focale de ton objo * 1,6 le rapport de ton capteur) et pour l'utilisation que tu veux en faire (figer le mouvement), tu vérifies ta BdB si tu ne shootes pas en RAW, tu vérifies ta sensibilité si la vitesse n'est pas suffisante, etc....

Pour tout cela il te faut du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors prends le ... il vaut mieux deux photos prises dans une sortie pourvu qu'elles soient bonnes plutôt que 200 photos parmis lesquelles tu auras par hasard deux photos potables !!!!

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Echec...au marché Esceri
    Par dwarfa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2007, 06h44
  2. les mamies aux sports d'hiver
    Par Photomathon dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2007, 20h11
  3. 3 petites
    Par dom.del dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1