Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Querelles de fraterie

  1. #1
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut Querelles de fraterie

    Tout cela pour une trottinette ... !



    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonsoir,

    SVP, essaye de nous mettre les exifs....cela peut aider à "comprendre" ta photo..

    sinon, bel instantané de vie.....

    tu comprendras que ce n'est pas un portrait qui va laisser les "forumeurs" pantois d'admiration.....mais, tu l'as bien réalisé...

    maintenant....tu peux voir que le visage du "grand" est bien fermé par l'ombre de la casquette...donc, "leçon N° 2 = savoir se servir d'un flash....MEME EN PLEIN SOLEIL...

    à toi l'honneur,

    cdt
    claude

  3. #3
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    La meme photo avec un flash était toute blanche ... le soleil donne de trop.

    Je n'ai pas les exifs, meme en allant dans les propriétés de ma photo, j'y comprends rien, parfois ca fonctionnne, d'autres fois non.

    Certes il est loins d'etre parfait, mais tout le monde n'est pas adepte des photos en studio sur fond uni ...

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mélody Voir le message
    Certes il est loins d'etre parfait, mais tout le monde n'est pas adepte des photos en studio sur fond uni ...
    Tu sais, ce n'est pas un critère de qualité.....

    en plus, les portraits réalisés en "plein air "peuvent être superbes...toutefois, ils demandent un peu plus de concentration et de rapidité d'exécution ....donc, dans peu de temps, tu devrais pouvoir faire de belles choses toi aussi....

    cdt
    claude

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    En fait, je ne suis pas photos "souvenirs" d'habitude, mais celle-ci a un côté action qui me plait bien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    14
    Boîtier
    1000D et 7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 IS - EF50f1.8 - EFS55-250IS - Tamron 55-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mélody Voir le message
    La meme photo avec un flash était toute blanche ... le soleil donne de trop.
    Tiens, c'est bizarre, que veux-tu dire exactement? Normalement, un petit coup du flash intégré à ton 1000D devrait déboucher le premier plan, sans surexposer...

    En tout cas, bravo pour le feeling de ta photo: déclic au bon moment, contre-plongée et cadrage bien sentis.
    Dernière modification par briceos ; 13/06/2010 à 23h30. Motif: Correction de balise

  7. #7
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    Quand j'utilise le flash avec une lumière directe comme ici, le soleil donnant très fortement, mes photos sont très très blanches, très surex, et ce sur toutes les couleurs ...

    Merci pour les avis

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    14
    Boîtier
    1000D et 7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 IS - EF50f1.8 - EFS55-250IS - Tamron 55-200

    Par défaut


    Est-ce que tu utilises bien l'un des modes "avancés" du boîtier (ceux avec les lettres P, Tv, Av ou M ? Ou alors utilises-tu soit le mode tout auto (le carré vert) ou bien les modes auto représentés par de petits pictogrammes (portrait, paysage, etc...) ?

  9. #9
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    J'etais en mode AV pour cette photo. Je me promène entre ce mode et le mode TV. N'ayant pas très bien compris le mode M et le P !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    14
    Boîtier
    1000D et 7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 IS - EF50f1.8 - EFS55-250IS - Tamron 55-200

    Par défaut

    Alors là, je ne vois pas d'où vient le problème, je fais des photos au flash en plein soleil avec mon 1000D sans surexposition. Tu peux encore essayer d'atténuer l'effet du flash, il y a un réglage pour cela dans le menu. Peut-être te positionner moins près du sujet: on dit qu'il ne faut pas être à moins de deux mètres du sujet pour un portrait (sinon distorsion).

    En tous cas, continue de shooter, et essaie d'envoyer les EXIFS ave tes photos, même en les mettant à la main, ça aide vraiment à comprendre ce qui s'est passé. :goodluck:

  11. #11
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    J'ai le 18-55 en objectif, et j'ai remarqué que plus je me met loin, plus le fond est net ... du coup je m'approche pour avoir du flou !!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #12
    Membre Avatar de Cayenne
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Senonches
    Âge
    54
    Messages
    1 010
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is et 50 mm 1.8 : de quoi bien jouer !

    Par défaut

    Pour utiliser le flash avec mon 450D en extérieur, je n'ai pas de surex (ou pas tout le temps... )
    Par contre, pour avoir essayé dernièrement, j'étais à 100 zozos... entre autre...
    Là ? Vraiment pas moyen de voir les exifs ?

  13. #13
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    Je sais juste que j'etais à 400ISO. Parce que sur les dernières photos que j'ai refaite, je suis à 400ISO, et c'est le genre de chose que j'oublie de changer !

    Pour le reste je ne trouve pas :/

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    14
    Boîtier
    1000D et 7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 IS - EF50f1.8 - EFS55-250IS - Tamron 55-200

    Par défaut

    400 zozos en plein soleil? C'est peut-être une piste pour expliquer ton problème... Mais pour avoir du flou d'arrière plan (bokeh), tu ferais mieux de diminuer la sensibilité, par exemple à 100 ISO, et d'ouvrir un peu plus le diagramme, c'est à dire de réduire le nombre f: que tu sélectionnes en mode Av.

    Courage!

  15. #15
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    Merci pour le "courage", il en faut !!! MDR

    Je devrais très prochainement avec un objectif au dessus, j'arriverai peut etre à faire de meilleurs photos !!!!!!!!!!

    Ma plus grande ouverture est 5.6, j'y suis quasi toujours et c'est dur quand on est loin, encore en plus que là je n'ai pas que les têtes ... enfin je fais pas si j'arrive bien à expliquer ... !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Avignon
    Messages
    95
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f 2.8 L IS USM, Canon EF 16-35 f 2.8 L II USM, Canon EF 50 mm f 1.4

    Par défaut

    Canon propose un très bon objectif 50mm, f1.8. Il ne coûte qu'une centaine d'euros et permet d'obtenir un arrière plan flou. Sinon pour le flash je conseille un Speedlite avec un kit trépied+ parapluie tout en un de Lastolite. Le résultat devient tout de suite plus "professionnel" avec un flash déporté.

  17. #17
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    Oulala ... Ca fait beaucoup tout ca, pour de la simple photo amateur !!!!!!!

    L'objectif je suis totalement d'accord, je ne vais pas rester encore longtemps avec celui que j'ai, j'ai un ami qui avait un canon argentique, on va regarder si ses objectifs vont sur le mien.

    Le trepied ... bof, en général quand je prend des photos, j'aime pouvoir bouger, donc là c'est moins pratique.

    Et le parapluie c'est bien quand on demande à quelqu'un de poser .. Là ce n'est pas le cas, et ce ne l'est jamais avec moi !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    61
    Messages
    14
    Boîtier
    1000D et 7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 IS - EF50f1.8 - EFS55-250IS - Tamron 55-200

    Par défaut

    Attention, si tu récupères des objectifs argentiques, même des Canon, tu risques fort de perdre des fonctions telles que la mise au point automatique, par exemple, mais ça vaut le coup d'essayer!
    Je crois que j'ai (enfin!) compris pourquoi tes photos sont surexposées quand tu mets un coup de flash en plein soleil pour déboucher un premier plan.:clap:
    Tu as choisi 400ISO, et probablement une grande ouverture de diagramme pour avoir un joli flou d'arrière plan. Donc, en plein soleil, pour ne pas surexposer, ton boîtier doit sélectionner une vitesse de déclenchement rapide, genre 1/400ème. Mais, quand tu actionnes le flash, le boîtier réduit automatiquement la vitesse de déclenchement à au plus 1/200ème pour des raisons de synchronisation avec la durée du flash.
    Donc, ta photo est surexposée. cqfd, enfin, je crois, lol. :blink:
    Tu aurais probablement eu un bon résultat du premier coup avec le mode P automatique et la sélection ISO auto. Mais tu n'aurais pas appris autant de choses, donc continue de jouer avec les modes semi-automatiques, c'est la meilleure façon de progresser!

    Et continue de nous montrer tes productions!

  19. #19
    Membre Avatar de numen
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    46
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jielde33 Voir le message
    Tu as choisi 400ISO, et probablement une grande ouverture de diagramme pour avoir un joli flou d'arrière plan. Donc, en plein soleil, pour ne pas surexposer, ton boîtier doit sélectionner une vitesse de déclenchement rapide, genre 1/400ème. Mais, quand tu actionnes le flash, le boîtier réduit automatiquement la vitesse de déclenchement à au plus 1/200ème pour des raisons de synchronisation avec la durée du flash.
    Que peut-on proposer pour remédier à cela ?
    Fermer le diaphragme et descendre le plus bas possible les ISO. Mais on perd la faible profondeur de champ. La photo est toujours une question de compromis.
    Personnellement, avec flash, j'utilise toujours le mode M.

  20. #20
    Membre Avatar de Mélody
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    31
    Messages
    257
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

    Par défaut

    Heu effectivement avec les objectifs argentiques, sur le 70-200 j'ai perdu la mise au point automatique, du coup j'etais interessée par cet objectif principalement pour les ballades avec les chiens, mais la mise au point manuelle sur deux sujets qui n'arretent pas de bouger une seule seconde pour mon p'tit cerveau et mes n'yeux, c'est impossible !!!!! Pis l'appareil photo a pris un certain poids, du coup le flou de bouger c'est pas génial !

    Merci pour les conseils

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com