Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Querelles de fraterie

Vue hybride

Membre Avatar de Mélody
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    18-55 mm / 35-80 mm / 70-200 mm

Par défaut

Oulala ... Ca fait beaucoup tout ca, pour de la simple photo amateur !!!!!!!

L'objectif je suis totalement d'accord, je ne vais pas rester encore longtemps avec celui que j'ai, j'ai un ami qui avait un canon argentique, on va regarder si ses objectifs vont sur le mien.

Le trepied ... bof, en général quand je prend des photos, j'aime pouvoir bouger, donc là c'est moins pratique.

Et le parapluie c'est bien quand on demande à quelqu'un de poser .. Là ce n'est pas le cas, et ce ne l'est jamais avec moi !

Membre
    Boîtier
    1000D et 7D
    Objectif(s)
    EFS18-55 IS - EF50f1.8 - EFS55-250IS - Tamron 55-200

Par défaut

Attention, si tu récupères des objectifs argentiques, même des Canon, tu risques fort de perdre des fonctions telles que la mise au point automatique, par exemple, mais ça vaut le coup d'essayer!
    Je crois que j'ai (enfin!) compris pourquoi tes photos sont surexposées quand tu mets un coup de flash en plein soleil pour déboucher un premier plan.:clap:
    Tu as choisi 400ISO, et probablement une grande ouverture de diagramme pour avoir un joli flou d'arrière plan. Donc, en plein soleil, pour ne pas surexposer, ton boîtier doit sélectionner une vitesse de déclenchement rapide, genre 1/400ème. Mais, quand tu actionnes le flash, le boîtier réduit automatiquement la vitesse de déclenchement à au plus 1/200ème pour des raisons de synchronisation avec la durée du flash.
    Donc, ta photo est surexposée. cqfd, enfin, je crois, lol. :blink:
    Tu aurais probablement eu un bon résultat du premier coup avec le mode P automatique et la sélection ISO auto. Mais tu n'aurais pas appris autant de choses, donc continue de jouer avec les modes semi-automatiques, c'est la meilleure façon de progresser!

Et continue de nous montrer tes productions!

Membre Avatar de numen
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par jielde33 Voir le message
    Tu as choisi 400ISO, et probablement une grande ouverture de diagramme pour avoir un joli flou d'arrière plan. Donc, en plein soleil, pour ne pas surexposer, ton boîtier doit sélectionner une vitesse de déclenchement rapide, genre 1/400ème. Mais, quand tu actionnes le flash, le boîtier réduit automatiquement la vitesse de déclenchement à au plus 1/200ème pour des raisons de synchronisation avec la durée du flash.
    Que peut-on proposer pour remédier à cela ?
    Fermer le diaphragme et descendre le plus bas possible les ISO. Mais on perd la faible profondeur de champ. La photo est toujours une question de compromis.
    Personnellement, avec flash, j'utilise toujours le mode M.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages