Et bien tout d'abord ça fait plaisir de voir des gens qui osent des choses un peu moins conventionnel. Je dis pas que des portraits ordinaires ne sont pas bien, juste que c'est bien de voir du changement.


Perso je n'aimes pas. Je trouves que même si la pose est pour le moins originale, ce cliché est assez troublant et perturbant, le pied flou en avant plan vient comme un point presqu'au centre le l'image et perso ça me bloque. Sinon tu aurais du déboucher un peu le visage un peu dans l'ombre. De plus, même si elle est naturelle la pose des mains est assez inesthétique, mais bon ça c'est pas voulu. Un petit sourire ou un petit air "je m'amuses" sur le visage du modèle et l'image aurait été moins triste. D'autant plus que les tons sont assez et tristes.

Conclusion, refaire le même genre de cliché un jour ou le ciel est bleu mais pas uniforme. Demander au modèle de sourire, enfin de montrer qu'elle s'éclate. Multiplier les clichés pour essayer d'avoir une pause corporelle générale plus avantageuse. peut-être décaler un peu l'angle de prise de vue afin de ne pas avoir le pied de pleine face. Puis un petit post-traitement pour faire peter un peu les couleurs et lui donner un peu plus de volume.


Angle de prise de vue sympathique, d'ailleurs ca me fait penser à un cliché utiliser dans une campagne de pub, mais laquelle je ne sais plus. Le cadrage est bon on arrive vers les yeux et la lecture ce fini vers la main. Ce type de prise de vue en plongée est rarement avantageux, mais ici ca passe bien. le contraste des couleurs entre la pelouse et le pull est bon, mais si une petite retouche des niveaux serait bien venu. Attention à ne pas trop te décaler par rapport au modèle, elle louche presque. Sinon c'est pas mal, peut-être juste une profondeur de champ plus courte pour diminuer l'effet d'écrasement.


Super, rien à dire, juste peut-être un cadrage un poil plus large pour ne pas couper les cheveux sur le dessus et donner un peu plus d'air à la photo. Ca permettrait de donner une sensation de liberté plus grande. Retouche des niveaux pour ressortir un peu les couleurs.


Plus classique mais ça fonctionne. J'aurais préféré un cadrage un peu plus large au niveau du haut de la tête afin de dégager le sourcil gauche du modèle. Sinon la dynamique de la photo est plutôt sympathique. Pas mal.

Retouche 1
Perso j'accroches toujours pas, le ciel claque plus, mais le reste de l'image semble comme irréel, peut-être l'effet recherché, mais j'accroches pas. et la version N&B j'accroche encore moi, trop gris, trop triste.

Conclusion: général, continue comme dans cette voie, tu arriveras certainement à faire de chouettes clichés encore plus originale. Pour la version de la première photo je penses que tu devrais décliner et refaire des essais.

Voilà je crois que j'ai tout dit

photoGraphic