Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Premier post

Membre
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    Canon50/f1.8-Jupiter85/f2-takumar50/f1.4-Pentacon29/f2.8-135/f2.8-200/f4;Tamron18-270

Par défaut Premier post

Chez mickey

Canon 550d - Pentacon 135mm f2.8
    Exif : 1/250s - f2.8 iso-100
    Dernière modification par fredomino ; 18/01/2011 à 20h29. Motif: > 1024

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

T'as pas plus grand?

Remarque c'est pratique pour voir les pixels morts!

Membre Avatar de sats
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

Par défaut

Vu l'obligation de copier ton image dans un autre logiciel que le navigateur, tu risques de ne pas voir beaucoup d'avis. En principe, on se limite à une photo de 800 * 600 pour que tout le monde puisse la voir.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

1024 et 300 Ko sont la limite du forum ... Comme ca max !

Trop pastillé ...

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

hé ben avec un accueil pareil, s'il revient, c'est qu'il en veut !

Sinon, comme Fredo, c'est trop centré, il faudrait recadrer pour laisser de la place dans la direction du regard et en profiter pour virer ce poteau au premier plan, flou et inutile ici à mon avis.

genre ça (je vire à ta demande) (j'ai joué un peu sur les niveaux et courbes et éclairci+accentué le regard)

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 1/320s | ISO 100

Membre
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    Canon50/f1.8-Jupiter85/f2-takumar50/f1.4-Pentacon29/f2.8-135/f2.8-200/f4;Tamron18-270

Par défaut

Merci pour vos commentaires ... evidement j'ai dépassé les limites ... aisément .. je suis en tords ... milles escuses ...

j'ai appris quelque chose aujourd'hui (et ca j'aime bien car je suis curieux) : la signification du terme trop "pastillé" .. donc trop centré ...

je trouve assez sympa le jeu sur les contrastes ... c'est un peut comme le jeu de filtres colorés en N&B ...

continuez comme ca ...

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Malgré le "pleine pastille", moi ce qui me "dérange" le plus, c'est la main devant le visage.
    Sinon, belles couleurs.

P.S. C'est quoi cette marque "Pentacon" ??????????? Mon ignorance fait que je n'ai jamais entendu cette marque...

Membre
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)

Par défaut

En effet la main ... tu as raison

concernant l'objectif pentacon, c'est un modele de la marque allemande praktica ... il a au moins 20 ans mais il est en tres bon état ... evidement c tout manuel .. j'adore !

Meyer Orestor / Pentacon 2.8/135

Pentacon electric 2.8/135 MC

bonne journée

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour,

Permets-moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue sur le forum . Si tu as encore quelques doutes sur le règlement du forum celui-ci est accessible en tout temps depuis le menu "AIDE" en haut de page.

En ce qui concerne ta photo, l'essentiel a été dit; le cadrage est centré, ce qui en soi n'est pas encore gênant. L'on lit souvent qu'il ne faut jamais centrer... c'est faux! L'on peut très bien centré mais il faut que ce soit voulu et que cela convienne. C'est le centrage par défaut, non réfléchi, alors qu'un autre cadrage aurait été plus dynamique, plus intéressant, mieux construit, qu'il convient d'éviter. Ici, nous sommes bien dans un cas où le centrage n'apporte rien de particulier, je dirais même qu'il nous cache bien des choses ou nous en fait apparaître certaines qui gênent plus qu'autre chose (le poteau au premier plan). J'aurais bien vu ici un cadrage soit horizontal en laissant de l'espace dans le sens du regard, ou alors un cadrage en vertical qui laisse mieux apparaître le bras et ne casse pas la taille de l'enfant. Il me semble qu'il s'apprête à jeter un caillou, je pense que cette action aurait mérité d'être mise en valeur.

Tu pouvais la mettre en valeur d'une part en faisant apparaître de quelque manière l'eau (où je suppose qu'il va la jeter), ou justement en adoptant un cadrage laissant également de la place là où la pierre sera jetée. Il faut ensuite effectivement déclencher au bon moment; le geste doit être intelligible, et la main ne pas entraver la lecture de l'image (notamment du visage).

Au niveau des points positifs, l'utilisation d'un Pentacon en MAP manuelle (avec une bague adaptatrice, y-a-t-il une lentille dans cette bague?) peut expliquer le centrage; il est difficile de penser à tout en même temps. Ta MAP est réussie, l'arrière plan est flouté, la PdC est bonne... c'est un excellent point de départ .

Tu peux également par la suite oser des cadrages plus francs, voire penchés pour privilégier une certaine originalité et dynamique. En matière de cadrage, il faut souvent affirmer ses choix.

Amicalement

Sny

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Jolie photo, juste un soucis de cadrage..

Membre
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Sny pour tes conseils avisés ...
    cela me laisse entrevoir une marge importante de progression ...

Au dela de la technique, l'esentiel est d'arriver à laisser faire son imagination et sa créativité, pour faire passer des émotions ...

bonne journée

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Merci Fredo pour ces indications.
    En clair c'est un objectif d'antiquité, mais qui fonctionne très bien dû, entre autre, au fait que c'est de la production allemande et donc ROBUSTE.
    Dans 20 ans, il sera toujours là, tandis que ton EOS surement pas...
    Si seulement mes ancêtres allemands avaient pu inventer la photo numérique il y a 20 ans, on aurait des boitiers encore plus performants et plus robustes.

Membre
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)

Par défaut

Cunione tu as raison ... le boitier praktica ( Nova IB) fonctionne nikel ... j'ai même testé l'objectif d'origine un Steinheil-Auto-Cassaron 50mm - f2.8 sur le 550d no problemo ...

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    hé ben avec un accueil pareil, s'il revient, c'est qu'il en veut !

Sinon, comme Fredo, c'est trop centré, il faudrait recadrer pour laisser de la place dans la direction du regard et en profiter pour virer ce poteau au premier plan, flou et inutile ici à mon avis.

genre ça (je vire à ta demande) (j'ai joué un peu sur les niveaux et courbes et éclairci+accentué le regard)

Moderation : Pour faciliter la lecture des posts, n'inserez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

+1 pour l'accueil bof...

Membre Avatar de vince91520
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

Par défaut

Citation Envoyé par fredomino Voir le message
    Merci pour vos commentaires ... evidement j'ai dépassé les limites ... aisément .. je suis en tords ... milles escuses ...

j'ai appris quelque chose aujourd'hui (et ca j'aime bien car je suis curieux) : la signification du terme trop "pastillé" .. donc trop centré ...

je trouve assez sympa le jeu sur les contrastes ... c'est un peut comme le jeu de filtres colorés en N&B ...

continuez comme ca ...
    Le site est une mine d'information.... ballade toi dans les differents forums, n'hesite pas à poser des questions (meme si certains les jugeront inutiles)... bienvenu sur le site et plein de photos en perspective

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

Par défaut

Ca reste une belle photo souvenir, une belle photo de famille. Elle trouvera une bonne place dans un album! Ce sont souvent les photos qu'on retient le plus, finalement...
    Effectivement, l'accueil a été plutôt brusque et froid. Heureusement, tu l'as plutôt bien pris. Tant mieux, car le forum est une mine d'informations en tous genre, et de photos de tous styles, qui te permettront d'aiguiser ton oeil.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM; EF 28-105 F/3,5-4,5 USMII; EF-S18-55 F/3,5-5,6 IS; EF-S 55-250...

Par défaut

Ben dis-donc, pour un vieux machin de 20 ans, le cailloux "rase" bien, quel piqué!
    Perso, ce qui me gène un peu ici, c'est plutôt un léger cramage sur le côté droit du visage, alors que la lumière est bien plate sur le reste. Un petit coup de fill-in aurait peut-être débouché tout ça?
    Mais beaucoup de gens répugnent au flash...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon premier cobaye
    Par blacktom71 dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 13h13
  2. Vais-je me faire bannir au premier post ?
    Par Ewhyles dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2010, 15h01
  3. Premier post ici, et premier pas avec le 70-200 II
    Par bru.no dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 10h26

Règles de messages