Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
Je suis désolé.
Mais seuls tes yeux répondront a cette question.

La différence est énorme (et je pèse mes mots). Donc si tu poses la question, c'est que - pour l'instant - tes yeux ne la voient pas.

Je te conseille donc de regarder un maximum de photos faites au MF jusqu'à ce que tu commences a voir les différences qui ensuite, te sauteront aux yeux. C'est réellement une question de "gymnastique visuelle", un peu comme lorsqu'on débute et où on ne voit pas les défauts d'une photo. Ensuite on a l'oeil de + en plus exercé et on voit tout de suite les défauts d'une photo. Alors que pendant ce temps là, le petit débutant te dira : "je l'avais pas vu". C'est une éducation visuelle un peu similaire, sauf que là cela porte sur le rendu, la progressivité et le velouté du bokeh, le modelé, le piqué, le rendu des arrières plans, le comportement de l'hyperfocale, etc
Mouais admettons (suis obligé de te croire sur parole )... serais curieux de la voir en meilleur def pour vraiment "apprécier" cette différence. Parce que là... même si mon œil n'est pas des plus aiguisé, à cette taille là, apprécier le velouté du bokeh ou le piqué... c'est moyen... (haha moyen comme format !!!)

Merci pour ta réponse... et désolé d'être venu polluer un peu ta discussion.

Faudrait un jour que j'en loue un pour faire du portrait dans des conditions similaire pour vraiment comprendre...