Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Je suis désolé.
    Mais seuls tes yeux répondront a cette question.

La différence est énorme (et je pèse mes mots). Donc si tu poses la question, c'est que - pour l'instant - tes yeux ne la voient pas.

Je te conseille donc de regarder un maximum de photos faites au MF jusqu'à ce que tu commences a voir les différences qui ensuite, te sauteront aux yeux. C'est réellement une question de "gymnastique visuelle", un peu comme lorsqu'on débute et où on ne voit pas les défauts d'une photo. Ensuite on a l'oeil de + en plus exercé et on voit tout de suite les défauts. Alors que pendant ce temps là, le petit débutant te dira : "je l'avais pas vu". C'est une éducation visuelle un peu similaire, sauf que là cela porte sur le rendu, la progressivité et le velouté du bokeh, le modelé, le piqué, le rendu des arrières plans, le comportement de l'hyperfocale, etc
    Dernière modification par OlivierC ; 14/08/2010 à 13h52.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Je suis désolé.
    Mais seuls tes yeux répondront a cette question.

La différence est énorme (et je pèse mes mots). Donc si tu poses la question, c'est que - pour l'instant - tes yeux ne la voient pas.

Je te conseille donc de regarder un maximum de photos faites au MF jusqu'à ce que tu commences a voir les différences qui ensuite, te sauteront aux yeux. C'est réellement une question de "gymnastique visuelle", un peu comme lorsqu'on débute et où on ne voit pas les défauts d'une photo. Ensuite on a l'oeil de + en plus exercé et on voit tout de suite les défauts d'une photo. Alors que pendant ce temps là, le petit débutant te dira : "je l'avais pas vu". C'est une éducation visuelle un peu similaire, sauf que là cela porte sur le rendu, la progressivité et le velouté du bokeh, le modelé, le piqué, le rendu des arrières plans, le comportement de l'hyperfocale, etc
    Mouais admettons (suis obligé de te croire sur parole )... serais curieux de la voir en meilleur def pour vraiment "apprécier" cette différence. Parce que là... même si mon œil n'est pas des plus aiguisé, à cette taille là, apprécier le velouté du bokeh ou le piqué... c'est moyen... (haha moyen comme format !!!)

Merci pour ta réponse... et désolé d'être venu polluer un peu ta discussion.

Faudrait un jour que j'en loue un pour faire du portrait dans des conditions similaire pour vraiment comprendre...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Concours Juillet 2010 [Activités Agricoles]
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2010, 08h52
  2. Maurice - juillet 2010
    Par slashed dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 11h55
  3. 14 juillet 2010 feux d'artifice à TOURS
    Par blackdragoon dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6