Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
C'est fou comme il faut être politiquement correct sur les photos maintenant, de tout temps il y'a eu des cigarettes sur les photographies et désormais il ne devrait plus y en avoir ?

Pourquoi pas, mais d'un point de vu photographique je trouve cela étonnant.
Pas faux... maintenant il faut faire dans le développement durable et l'écolo bobo bio....

Des gens comme Nan Goldin (plus trash et brutale qu'une simple cigarette... sans parler de la technique dont elle se fout pas mal - même si ca se voit dansla plupart de ses travaux, elle a pu me le confirmer dans une interview qu'elle a bien voulu m'accorder il y a quelques années maintenant) n'aurait plus leur place ! Au diable ! :bash:

Désolé, sans doute un peu hors sujet mais le politiquement correct a tendance à me gonfler !

Pour en revenir à ta prise de vue, je trouve le traitement particulièrement réussi... La succion de la clope en revanche me plait moins... la qualité et la douceur de ton traitement, pour moi, n'est pas forcément en adéquation avec la façon dont le sujet fume sa clope... mais bon, c'est très subjectif !

Décidément ce dacré 50mm ! Du tout bon !!