bonjour,

tu as une amie qui est très photogénique.....alors, n'hésite pas à refaire des séances.....mais, par pitié, utilise un autre objectif que ton 70-200.....même avec un "7D", les optiques pour le portrait se situent entre le 50 mm et le 100 mm....

et, si tu souhaites de bons conseils ()pour t'améliorer, prend l'habitude de nous poster une image à la fois....ce sera plus facile pour te répondre...

passons aux choses sérieuses :

- dans l'ensemble, les cadrages sont nettement trop serrés...AMHA..et tu n'as pas su gérer au mieux la lumière ( à moins que cela ne provienne de tes traitements...???)

- la 1 : pose sympa....mais lumière bizarre....la poitrine et les mains sont limite cramés alors que le visage est dans l'ombre...et modèle trop près du mur...

- la 2 : la prise de vue "en plongée" n'a jamais été ma préférence ( cela peut générer de grosses déformations physiques)...le flash placé à TA gauche n'apporte rien à l'image...et la MAP n'a pas été faite sur les yeux ( à confirmer )

- la 3 : revoir certainement al BdB au niveau du visage....de plus, je n'aime pas le format horizontal ..pour moi il tasse le modèle dans une boite en haut et en bas( mais, c'est strictement personnel )....par contre, le cadrage n'est pas judicieux....soit trop large, soit pas assez...faut choisir...

- la 4 : là, le format horizontal était bien choisi si les bras n'avaient pas été coupés .....et toujours ce manque d'espace en haut et en bas...AMHA

- la 5 : pour moi, le meilleur portrait de la série pour la pose et le cadrage.....toujours ce problème de BdB au niveau du visage ( à moins que je me "plante" et qu'il s'agisse d'un petit maquillage..????...à confirmer )

claude