Merci wphantom pour ces détails !

Je n'ai mon appareil que depuis une semaine donc je découvre les règles et surtout les termes techniques au fur et à mesure sur ce forum qui est véritablement une mine d'or d'où ce post de mes premiers tests.
Je voulais vraiment que l'on mette en avant mes erreurs.

Pour la première, elle a été prise en mode automatique malheureusement donc pas de choix de collimateur d'où la MAP sur le nez! J'ai pu lire en effet cette règle de MAP sur le regard après coup, on me m'y reprendra donc plus (enfin j'espère!).

Pour la seconde, moi je l'aurais jeté aussi je te rassure. Je ne me souviens plus du tout dans quel mode elle a été prise car je testais les modes manuels un peu beaucoup au hasard. Cette petite puce est ma fille donc en entendant des compliment sur ce cliché j'ai pas pu me retenir de le travailler.

La troisième a elle été prise avec le mode auto-créatif du 500D avec lequel on peu régler de manière simple la luminosité et la profondeur de champ, petit avant gout avant le passage au manuelle. Et pour le cadrage, la petite bougeait beaucoup donc il n'est pas voulu, je la trouve trop coupée mais étant en mode vignette j'trouvais l'effet sympa néanmoins.