Même commentaire que tout le monde sur les preières version.

Sur les originales j'aime bien la un mais la mise au point n'a pas été faite sur le yeux mais sur le bout du nez. Ce qui m'appelle une question... COmment tu t'y prend pour la map. Tu utilise les collimateurs automatiques ou alors tu en utilise un que tu choisis (par exemple le central). Pour ce genre d'image, il est important en général (on peut vouloir déroger à la règle parfois) de faire la mise au point sur les yeux qui doivent être nets. Pour cela on ne peut pas se fier aux collimateurs automatiques qui eux feront la map sur le point le plus proche. Donc il faut par exemple choisir le collimateur central, le pointer sur l'oeil le plus proche faire la map en pressant à mi course le déclencheur et recadrer avant de déclencher. Désolé si j'ai dit des choses que tu sais déjà parfaitement....

La 2nde à mon gout est bonne pour la poubelle du fait du flou qui pour moi n'a tien de joli (mais il faut noter que je ne connais pas cette enfant et donc pour moi elle n'a aucune valeur affective particulière). Quelle mode a-t-u utilisé ? Vitesse, M Av, tout auto ? Les choix des paramètres de prise de vue sont étranges. 1/2s c'est clair qu'il y aura un flou de bougé. On comprend pas pourquoi fermer à 7.1 ici. Y a-t-il eu flash (j'ai pas l'impression vu les reflets dans les yeux)?

Si le flash n'a pas été utilisé il aurait fallu ouvrir plus (F4 par exemple voir moins si ton objectif le permet) pour réausser en plus la vitesse (disons qu'à 33mm il aurait fallu être vers les 1/50 pour être sur, éventuellement moins si tu as une bonne stabilité). Pour atteindre cette vitesse en plus d'ouvrir tu pouvais augmenter les ISO.

La dernière, je pense que c'est juste une question de cadrage. L'oeil coupé c'est vraiment dommage. En tout cas celle là semble nette.

Maintenant au bilan il n'y a rien d'insurmontable ce ne sont peut-être juste des paramètres à donmpter. C'est la difficulté des réflexes mais si on est motivés c'est passionant et tu trouveras ici des gens prêt à t'aider à progresser quelque soit ton niveau...