Bonjour,

Sur la première photo, le noir et blanc colorisé (en plus d’être très kitsch) attire l’œil vers des éléments qui changent le trajet de l'œil au détriment de la lecture de l'image. A proscrire absolument.

La photo en plongée tasse le sujet et la position de la tête + mains + cheveux donne l'impression qu’elle n'a pas de cou (ou la tête enfoncée dans les épaules)

Le bras a droite, compressé contre le corps, double de volume.

Elle a perdu ses jambes...

Sur l'ensemble des vues, vous avez commis l'erreur du débutant (mais vous les avez cumulées) : vous avez cherché à faire les poses les plus complexes a photgraphier et rarement gracieuses : sujet assis, sujet allongé la tête renversée et la pire : sur une chaise ET allongée ET la tête renversée !!!

Meme un pro hésiterait à faire ce genre d'acrobaties, inutile de vous dire que ce n'est pas a la portée d'un débutant.

Mes conseils :

- Ne perdez pas votre temps avec des mickeys colorés sur l’image... Le noir est blanc, c'est très bien
- Faites SIMPLE dans les poses. Sur ce site consacré à la mode, regardez les poses demandées. Elles sont très simples, voir simplissimes. Ne vous fiez pas à leur apparente "pauvreté". Il y a déjà beaucoup de travail. Si ces photos marchent en mode, elles peuvent marcher pour photographier vos amis.

Arizona Muse for Louis Vuitton Cruise 2012 Catalogue by Mark Segal

et des photos d'Agyness, réalisées avec zéro moyen technique : Agyness Deyn for Culture Call Spring 2011 Campaign by Max Farago
Cette fille est une pro du naturel, en dehors d'être un des plus grands tops actuels. J'ai mis cette série pour que vous voyiez qu'un top peut être très sophistiqué (avec des poses plus travaillées, comme Arizona sur le lien précédent) mais peut aussi être photographié de manière très trash.