Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Première réelle prise de vue.
Vue hybride
-
23/01/2012, 16h25 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
la 1 et la 4 sont intéressantes......mais, pourquoi se lancer dès le début dans des traitements particuliers avant d'avoir pleinement confiance dans la qualité des images.....??????
- la 1 :
- lumière venant de la droite de l'image.......et le modèle qui lui tourne le dos.....résultat, le visage est dans l'ombre....
- la "mise au point" semble faite en arrière du visage (et non pas sur les yeux) d'où, granulé du mur bien visible...
- position centrée.....mais dans le cas de cette image, c'est bon en raison des coussins qui font la symétrie..
- comme signalé par Michel....pas suffisamment de contraste.....et, perso, j'ajouterais.....développement ( ou post-traitement si tu préfères) pas assez "travaillé...
la 4 :
- idée sympa.....mais, tu aurais pu nous tourner l'image en rotation de 90° à droite ( désolé...mais, tu découvriras que nous sommes un peu "cossards"....)....à moins que cela soit voulu mais, le résultat n'est pas là...
- sinon, je retrouve un peu les mêmes défauts que sur la 1....lumière qui n'éclaire pas tout le modèle ( mais venant de la gauche cette fois...)......développement mal fini...MAP un peu légère...traitement Noir et Blanc un peu grisouillou....
bon courage
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
première prise dans les Pyrénées Orientales
Par greg 34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 30/12/2011, 16h45 -
Focale réelle du 17-85
Par Selenn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 15/06/2010, 03h16 -
5D mark II : Prise en main et première impression.
Par mistur dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 46Dernier message: 15/01/2009, 17h36 -
premiére prise en main du 1 d mark III et du 5d !
Par steph666fr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 02/02/2008, 00h09 -
Première prise en main de mon nouvel objectif...
Par iris dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 21/10/2007, 09h52