Citation Envoyé par matelsa Voir le message
salut urbanquest

oui la technique a la prise de vue est tres importante, eclairage du sujet avec une lumiere douce mis sur un fond blanc ou tres clair qui lui est tres eclairé, shooter en surexposant d'un ou de deux, c'est bien ca?
ensuite ajuster les couleurs et autres details sous toshop, couleurs , contrast, saturation (pas de lissage de peau je ne suis pas pour, sur mes photos mon model n'est pas en plastique, c'est mon point de vue)
par contre sur certains autres sites on me dit que certains details doivent ce confondre avec le fond, es ce juste ou pas?

merci de nous faire part de tes experiences
En fait, chacun est libre d'interprêter un high-key comme bon lui semble.....mais je pense que quelle que soit la technique, surexposer n'est pas forcement bon pour le rendu.

De plus, ce que je voulais dire, c'est que certains intervenants sur le forum maîtrisent vraiment cette technique....et qu'il y a derrière eux, beaucoup beaucoup de travail...donc reduire le HK à ces quelques phrases ne me semble pas très appopriés. Ceci reste mon avis perso, et je ne juge rien ni personne....

Après, effectivement, il n'existe pas une, mais plusieurs techniques relatives à ce rendu....donc finalement, peu importe le chemin...chacun est libre.

S.