Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
>> à ton avis....pourquoi les ingénieurs de chez Canon ( et des autres marques) s'emmerdent-ils à concevoir et fabriquer des objectifs avec des diaphragmes qui doivent être règlés selon la lumière ambiante de la scène que l'on veut photographier...????
claude
Salut Claude. Non ça ne pollue pas merci au contraire. Mais ce n'est pas non plus parce que les super ingénieurs de canon on mis au point le mode tout-auto que je vais l'utiliser tout le temps.
Il m'arrive de l'utiliser d'ailleurs.
Mais là, j'ai pu descendre à 1.2 pour la première fois de ma vie, je me suis engouffré !
Cela dit je suis d'accord avec toi sur l'utilisation unilatérale des plus grandes ouvertures. Sans parler du cadrage, chaque situation ou intention s'accompagne de réglages adaptés et maîtrisés de l'exposition (dont ouverture).
C'est là que je remercie les ingénieurs d'avoir conçu des machines si performantes et offrant tant de combinaisons de réglages possibles. Pour que justement tous puissent exprimer leur créativité (sans condescendance cette fois, n'est ce pas Claude ?