merci Olivierc pour tes précisions. Le souci c'est qu'avant avec de la lumière artificielle j'ai pris l'habitude de bouger autour du modèle au lieu de rester au même endroit et de le diriger. C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup perturbé pendant tes cours!!!!!

Du coup j'y travaille mais les mauvaises habitudes ont la vie dure... Mais du coup galère, en train de changer la puissance du flash tout le temps!
Par contre en post traitement je n'ai pas cherché à avoir un rendu homogène mais plutôt différents essais? il y a une règle? en photo de "beauté" sûrement, mais lorsqu'il s'agit de faire quelques photos perso, les gens aiment bien avoir des styles différents, n et b, couleur.... alors du coup je suis entre les deux... je sais plus ce que je veux

ravinos: je te remercie pour ton essais, mais en fait le rendu est très subjectif et je ne voulais pas quelques choses de plus lumineux, elles me plaisent bien comme ça (du moins niveau developpement et pour répondre a olivierc oui il y a du TC (sur les valurs clairs )

Arthemus: franchement pas beaucoup de maquillage, du moins sur la peau... j'ai même eu
recours a toshop pour quelques brillances de la peau... je pense que c'est surtout du au rendu très clair et a la faible profondeur de champ... (en baissant l'exposition sur lightroom
c'est plus la même )

Enfin voila le début j'espère d'une belle serie de photos. En tout cas pour ceux qui aiment ce genre (entre autre) n'hésitez pas a faire le stage d'olivierc (un peu de pub parce qu'il le mérite). Ce n'est pas un truc bidon mais vraiment une mine d'informations mis en pratique, je m'en suis pas rendu compte tout de suite (cela date de juillet) car pas vraiment équipée pour reproduire ce que j'ai appris... mais la... bon enfin j'arrête parce qu'on va croire qu'il ma payé lol

Je ne suis pas particulièrement douée (enfin ptête que si lol) mais je suis vraiment mordue. En janvier l'année dernière je ne savais pas ce qu'était un réflex, j'était d'ailleurs parti pour m'acheter le dernier compact a la mode plein de gadget... Et voila je suis tombée dedans, tout mon temps libre je le passe a apprendre, observer, regarder les photos des pros... y'a encore beaucoup de chemin a faire mais je m'accroche... et surtout je me cherche