ok, merci des retours, en fait, j'hésitais à augmenter encore la luminosité, car on perdait alors la limite du visage à droite. L'effet était intéressant aussi remarque, mais je voulais faire avant tout un beau portrait. Je vais faire quelques autres essais, vous me direz ce que vous en pensez (à la limite, si vous voulez vous faire plaisir... n'hésitez pas à me proposer de chose )

sinon, pour les yeux, j'avoue que j'ai eu la main un peu lourde sur la saturation, mais je voulais voir les retours, car elle a des yeux magnifiques, et en gardant la teinte globale désaturée, le gris bleu était un peu terne, je voulais capter le regard du spectateur sur ces yeux justement. Après, si vous me dites que c'est trop, je vais essayer de diminuer un peu.

Enfin, pour la taille timbre poste... c'est la vignette flickr, pour l'avoir en grand format (1024x683), il faut aller sur le lien en dessous.

Dernière chose, ne serait il pas intéressant de faire un cadre ? j'ai essayé, mais je n'arrive pas à trouver un bon résultat. En effet, le fond de la page étant blanc, on ne voit pas la limite de la photo. Je suis aussi preneur d'idées là dessus (je sais, j'abuse)