Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Premier post
Vue hybride
-
19/01/2011, 09h37 #1Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Bonjour,
Permets-moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue sur le forum
. Si tu as encore quelques doutes sur le règlement du forum celui-ci est accessible en tout temps depuis le menu "AIDE" en haut de page.
En ce qui concerne ta photo, l'essentiel a été dit; le cadrage est centré, ce qui en soi n'est pas encore gênant. L'on lit souvent qu'il ne faut jamais centrer... c'est faux! L'on peut très bien centré mais il faut que ce soit voulu et que cela convienne. C'est le centrage par défaut, non réfléchi, alors qu'un autre cadrage aurait été plus dynamique, plus intéressant, mieux construit, qu'il convient d'éviter. Ici, nous sommes bien dans un cas où le centrage n'apporte rien de particulier, je dirais même qu'il nous cache bien des choses ou nous en fait apparaître certaines qui gênent plus qu'autre chose (le poteau au premier plan). J'aurais bien vu ici un cadrage soit horizontal en laissant de l'espace dans le sens du regard, ou alors un cadrage en vertical qui laisse mieux apparaître le bras et ne casse pas la taille de l'enfant. Il me semble qu'il s'apprête à jeter un caillou, je pense que cette action aurait mérité d'être mise en valeur.
Tu pouvais la mettre en valeur d'une part en faisant apparaître de quelque manière l'eau (où je suppose qu'il va la jeter), ou justement en adoptant un cadrage laissant également de la place là où la pierre sera jetée. Il faut ensuite effectivement déclencher au bon moment; le geste doit être intelligible, et la main ne pas entraver la lecture de l'image (notamment du visage).
Au niveau des points positifs, l'utilisation d'un Pentacon en MAP manuelle (avec une bague adaptatrice, y-a-t-il une lentille dans cette bague?) peut expliquer le centrage; il est difficile de penser à tout en même temps. Ta MAP est réussie, l'arrière plan est flouté, la PdC est bonne... c'est un excellent point de départ
.
Tu peux également par la suite oser des cadrages plus francs, voire penchés pour privilégier une certaine originalité et dynamique. En matière de cadrage, il faut souvent affirmer ses choix.
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier cobaye
Par blacktom71 dans le forum [Studio]Réponses: 4Dernier message: 15/01/2011, 14h13 -
Vais-je me faire bannir au premier post ?
Par Ewhyles dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 30/12/2010, 16h01 -
Premier post ici, et premier pas avec le 70-200 II
Par bru.no dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 30/12/2010, 11h26