Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
bonjour a vous !

Mais tant que je n' est pas au moins un petit flash ( sans parler de celui a 400euros ) j' aurais du mal a tirer une bonne lumière ou alors il faut vraiment que je sois très très soigneux lors de ma prise de vue comme tu le dit ci-bien,
Attention au cobra!! C'est tout juste bon a faire du reportage quand il est utilisé tel quel.

En extérieur, comme tu ne pourra le bouncer sur aucune surface réfléchissante, il te faudra le déporter et utiliser un diffuseur (quand je veux sortir leger j'emmène un simple parapluie translucide d'une cinquantaine de centimètre de diamètre) si tu l'utilises en éclairage principal et surtout avec des gélatines pour éviter de foutre en l'air ta balance des blancs. Si tu l'utilise uniquement pour détourer des cheveux par derrière par exemple, là tu peux l'utiliser sans rien.

Mais si tu shoots de face, ou même en déporté la source lumineuse est bien trop étroite et risque de te créer des vilaines ombres de nez par exemple et de très fort contraste que Claude n'aime vraiment pas!!!

Et sinon... la focale n'influe pas sur la déformation... a moins de shooter au fish eye... vous devriez lui parler Distance plutôt!!

Bien à toi
Nicolas