Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

Par défaut

bonjour a vous !

@Claude

Effectivement, voici le moment de donner MON avis
    Et bien j' aime bien la photo dans la généralités après MAIS c' est vrai que le cadrage n' est pas au mieux et je suis encore une fois d' accord a propos de la lumière qui ne fait pas assez ressortir mon modèle et c' est bien dommage. Mais tant que je n' est pas au moins un petit flash ( sans parler de celui a 400euros ) j' aurais du mal a tirer une bonne lumière ou alors il faut vraiment que je sois très très soigneux lors de ma prise de vue comme tu le dit ci-bien, chose que j' essaie de faire le plus possible...
    conclusion, beaucoup de chose a améliorer du cadrage a la lumière... TOUT quoi lol

@Treky
    merci a toi aussi d' être passé par ici donner ton point de vu

effectievement elle serait bien mieux a conditions de recadrer ( malheureusement je ne pourrait pas mieux faire sur celle-ci.... )
    et pour la sous expo, et bien je n' arrive pas trop a rattraper alors je m' appliquerais plus la prochaine fois sur le moment pour ne pas avoir "trop" de post traitement

@Caivs
    merci egalement de ton passage et de ton avis qui confirme le fait que sa manque de luminosité.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    conclusion, beaucoup de chose a améliorer du cadrage a la lumière... TOUT quoi lol
    eh...c'est pas le moment de sombrer dans l'alcool.......

tu as plein de beaux jours devant toi.....remontes les manches et fait chauffer la carte mémoire.......

au boulot....

cdt
    claude

Membre Avatar de kony
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    24-70 L - 35 1.4 L - 85 1.8 - 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    bonjour a vous !

Mais tant que je n' est pas au moins un petit flash ( sans parler de celui a 400euros ) j' aurais du mal a tirer une bonne lumière ou alors il faut vraiment que je sois très très soigneux lors de ma prise de vue comme tu le dit ci-bien,
    Attention au cobra!! C'est tout juste bon a faire du reportage quand il est utilisé tel quel.

En extérieur, comme tu ne pourra le bouncer sur aucune surface réfléchissante, il te faudra le déporter et utiliser un diffuseur (quand je veux sortir leger j'emmène un simple parapluie translucide d'une cinquantaine de centimètre de diamètre) si tu l'utilises en éclairage principal et surtout avec des gélatines pour éviter de foutre en l'air ta balance des blancs. Si tu l'utilise uniquement pour détourer des cheveux par derrière par exemple, là tu peux l'utiliser sans rien.

Mais si tu shoots de face, ou même en déporté la source lumineuse est bien trop étroite et risque de te créer des vilaines ombres de nez par exemple et de très fort contraste que Claude n'aime vraiment pas!!!

Et sinon... la focale n'influe pas sur la déformation... a moins de shooter au fish eye... vous devriez lui parler Distance plutôt!!

Bien à toi
    Nicolas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
    Par pitou2k dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 05h17
  2. premier test en AI Servo 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2010, 07h47
  3. Premier post ! et premier portrait de 2010 !
    Par calendosse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 14h27
  4. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 19h16
  5. Premier post, premier portrait
    Par davon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 21h15

Règles de messages