Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: premier portrait au 5d mark II
Mode arborescent
-
03/11/2011, 23h12 #18
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonsoir,
en terme de logiciel, perso je ne te conseillerais pas CS5.....c'est une usine à gaz très complexe pour "débuter" en post-traitement....du moins, c'est mon avis...
comme je l'ai expliqué plus haut.....Lightroom est un bon logiciel.....même si tu n'y connais pas grand chose, tu places ton image en "Développement"......et tu regardes le bandeau vertical sur la droite de ton écran.....
1er point : le diagramme de ta prise de vue.....cela te donne déjà une bonne base sur la qualité de ton image....
ensuite, la Balance des blancs...l'un des points important de ton image.....même si tu as prévu une BdB sur ton APN....il sera certainement intéressant de l'affiner au développement selon les couleurs que tu souhaites obtenir..
puis, 2 éléments pour "resserrer" les niveaux : la lumière d'appoint et la récupération....
ATTENTION lorsque tu joues avec les curseurs....cela se fait "du bout des doigts".....avec douceur.....parfois, un seul cran peut suffire pour changer la qualité de ton image..
ensuite, la valeur des noirs (plus important qu'il n'y parait dans une image), puis la luminosité globale de l'image....et un soupçon de contraste...
et tu commence à voir apparaitre une image qui devrait se rapprocher de ce que tu attends...
après, pour une correction éventuelle des perspectives "fuyantes"...tu descends un peu jusqu'au pavé "corrections de l'objectif - transformation"......attention, cela prend énormément d'espace sur l'image.....il faut donc cadrer nettement plus large à la prise de vue....mais les résultats peuvent être très sympas...
voilà les bases pour démarrer....après, rien ne t'empêche d'aller plus loin dans le développement de tes images....
ah....j'oubliais...un point très positif de LR : pouvoir créer une bibliothèque de toutes images...et par "dossier" si tu le souhaites...regardes tout cela à tête reposée..
bon courage
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un de mes premier portrait avec mon nouveau 5 D Mark II
Par pitou2k dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 20/03/2011, 05h17 -
premier test en AI Servo 1D Mark IV
Par minhhome dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 15/03/2010, 07h47 -
Premier post ! et premier portrait de 2010 !
Par calendosse dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/01/2010, 14h27 -
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 19h16 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 21h15